Pas de communication avec l'interface FreeNas...

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 10 déc. 2013 à 07:36
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 déc. 2013 à 18:59
Bonsoir à tous,

... tout est résumé dans le titre...

Je me suis confectionné un petit serveur FTP sous Freenas. Celui-ci fonctionne à partir d'une clé USB, et les paramètres réseaux on étés attribués automatiquement (Mode DHCP).

Alors que je rentre l'adresse du serveur dans la barre de navigation (Firefox 25.0.1), après une longue période de recherche m'indique que le serveur met trop de temps à répondre... Je ne peux donc pas atteindre l'interface de paramétrage.

Lorsque je fait un ping dans l'invite de commande depuis l'adresse attribuée à mon futur serveur, voici les paramètres qui me sont indiqués...

Réponse de (l'adresse de mon Pc) : Impossible de joindre l'hôte de destination
Réponse de (l'adresse de mon Pc) : Impossible de joindre l'hôte de destination
Réponse de (l'adresse de mon Pc) : Impossible de joindre l'hôte de destination
Réponse de (l'adresse de mon Pc) : Impossible de joindre l'hôte de destination

Statistique pour l'adresse (de mon futur serveur):
Paquets: Envoyés: 4, Reçus : 4, Perdus : 0 (Pertes : 0%)

Dans ma box, j'ai ouvert les ports correspondants au FTP (20 & 21)

Je n'ai pas encore touché à mon pare-feu.

Je suis sous W 7 Int. x64

Merci d'avance pour votre aide...

Bernard.

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 déc. 2013 à 08:47
Salut,
d'une, ce n'est pas une bonne idée de mettre un serveur en adresse ip automatique, il faut que son adresse soit fixe.
deux, comment connais tu son adresse ip ?
es tu sûr que c'est la bonne ?
les deux PC (le freenas et le tien) sont connectés à la même box ?
Le PC freenas est en ethernet, je suppose.
sur le message impossible de joindre l'hôte, il est fort possible que l'ARP ne passe pas.
1
Profil bloqué
10 déc. 2013 à 11:17
Bonjour brupala,

... merci beaucoup de t'être pencher sur mon problèmes.

Procédons par ordre:

1 - Il s'agit d'un coup d'essai, histoire de bien comprendre les différentes manip' à faire. Ceci fait, je me pencherais plus précisément une une connexion plus sécurisée, avec un domaine DynDns, par exemple.

2 - Lors de la configuration de la clé USB, l'un des premier paramétrage est celui de l'adresse IP, que l'on peut attribuer manuellement, ou en DHCP. Dans le résumer de la configuration finale de l'OS, il est confirmé clairement l'adresse, la passerelle et le serveur DNS du futur serveur FreeNas.

3 - "Es-tu sur que c'est la bonne ?": Oui, même classe, 192.168.0.xx

4 - "Les deux PC (le freenas et le tiens) sont connectés à la même box ?" : Oui

5 - "Le PC freenas est en ethernet, je suppose.". Tout à fait.

6 - "sur le message impossible de joindre l'hôte, il est fort possible que l'ARP ne passe pas". Qu'est-ce que l'ARP?; et comment résoudre ce problème ?

Bernard.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 10/12/2013 à 13:21
192.168.0.XX ....
quelle est l'adresse ip de ton PC (ipconfig) ?
Comment se passe la configuration de cette clé usb exactement ?
si c'est ça que tu vois, ce sont des exemples, pas la vraie configuration ...
0