2 cartes réseaux

hb15vb Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 CARTE RESEAUX installés sur XP SP3
la premiere (1) pour le partage internet (carte Réseaux intégré ) IP 192.168.0.X Passerelle et DNS : 192.168.0.1

la deuxieme (2) pour le partage de fichier ( carte réseaux PCI) : IP 192.168.10.X Pas de Passerelle et pas de DNS

tout est configuré le prob q l'internet ne marche pas sur les poste
sauf après désactivation et réactivation de la carte réseaux 1 , et ça marche directement sur certain poste disposant une seule carte réseaux (1) ( les systemes sont tous installés avec la meme IMAGE avec changement du nom de l'ordinateur biensur )

Merci pour votre contribution
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
si tu as une adresse 192.168.0.x sur la première carte, c'est que tu as déjà un routeur ...
pourquoi ne relies tu pas tous tes PC sur le routeur ?
quitte a ajouter un petit switch près du tien.
cela évitera que les autres PC dépendent du tien.
0
hb15vb

Merci pr la réponse
mais je dois vous éclaircir la situation
la premiere carte réseaux est connecté via un switch à un router avec DHCP (OFF) et la deuxieme est connecté via un autre switch à un PC utilisé comme serveur de fichier
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

et alors ?
qu'est ce qui t'empêche de relier les deux switchs dans un seul réseau ?
0
hb15vb

il y a en tt 40 PC , et comme les fichier a copier sont volumineux on préfére utiliser une autre carte reseaux pour le partage seulement .
0

je ne comprends pas les copies sont entre quoi et quoi ?
qu'est que ca change d'avoir un seul réseau ?
0