Problème d'attribution IP (DHCP) sur win7

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par flow041 le 17/11/2010 à 10:26
 furfag_joyeux - 19 déc. 2013 à 20:12
Bonjour,

J'ai un problème assez persistant que je cherche à résoudre depuis bientôt deux semaine. Mais en vain. Je suis pas un expert dans le domaine du réseau mais je connais quelques petites base.

J'ai parcouru de nombreux forums avec le même problème, mais aucun n'avait de réponse concrète.

Ma configuration:
- Windows 7 pro (64 bits)
- Carte réseau Intel 82562V-2-10/100
- Avast antivirus
- Spybot S&D
- Adobe CS5

Symptôme
- Triangle "attention" jaune vers "réseau" vers l'horloge avec écrit: "Réseau non identifié"
- Il n'y a plus mon réseau "de bureau" mais il est devenu "Public"
- Arrive un démarrage sur deux environs.
- Adresse IP incorrecte: 169.254.37.102 = Problème d'attribution IP du routeur (DHCP activé).
- Pendant le problème ping sur 192.168.1.1 (routeur) donne "PING : échec de la transmission. Défaillance générale."

Mes tentatives
- Fixer l'adresse IP hors plage DHCP = ne change rien.
- Désactivation de résident/tea timer de spybot = ne change rien.
- Changer de câble réseau = ne change rien
- Demande au routeur de m'attribuer une IP fixe grâce à mon addr. MAC ne donne rien.
- Tentative de"réparation à la windows." = "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide - Non corrigé.
- cmd ipconfig /renew -> Problème de connextion au serveur DHCP
- netsh int ip reset + redémarrage = Ne change rien.
- Formatage complet. A peine brancher le câble et déjà le même problème. (sans installation en plus!)
- Désactiver IPv6. Ne change rien -_-'

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai déjà eu le même problème sur le même réseau avec un PC également équipé de Seven. Sur le PC où je suis actuellement il y avait XP avant et aucun problème... (pas une upgrade à Seven mais bien une réinstallation complète).