Problème d'attribution IP (DHCP) sur win7

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par flow041 le 17/11/2010 à 10:26
 furfag_joyeux - 19 déc. 2013 à 20:12
Bonjour,

J'ai un problème assez persistant que je cherche à résoudre depuis bientôt deux semaine. Mais en vain. Je suis pas un expert dans le domaine du réseau mais je connais quelques petites base.

J'ai parcouru de nombreux forums avec le même problème, mais aucun n'avait de réponse concrète.

Ma configuration:
- Windows 7 pro (64 bits)
- Carte réseau Intel 82562V-2-10/100
- Avast antivirus
- Spybot S&D
- Adobe CS5

Symptôme
- Triangle "attention" jaune vers "réseau" vers l'horloge avec écrit: "Réseau non identifié"
- Il n'y a plus mon réseau "de bureau" mais il est devenu "Public"
- Arrive un démarrage sur deux environs.
- Adresse IP incorrecte: 169.254.37.102 = Problème d'attribution IP du routeur (DHCP activé).
- Pendant le problème ping sur 192.168.1.1 (routeur) donne "PING : échec de la transmission. Défaillance générale."

Mes tentatives
- Fixer l'adresse IP hors plage DHCP = ne change rien.
- Désactivation de résident/tea timer de spybot = ne change rien.
- Changer de câble réseau = ne change rien
- Demande au routeur de m'attribuer une IP fixe grâce à mon addr. MAC ne donne rien.
- Tentative de"réparation à la windows." = "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide - Non corrigé.
- cmd ipconfig /renew -> Problème de connextion au serveur DHCP
- netsh int ip reset + redémarrage = Ne change rien.
- Formatage complet. A peine brancher le câble et déjà le même problème. (sans installation en plus!)
- Désactiver IPv6. Ne change rien -_-'

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai déjà eu le même problème sur le même réseau avec un PC également équipé de Seven. Sur le PC où je suis actuellement il y avait XP avant et aucun problème... (pas une upgrade à Seven mais bien une réinstallation complète).

Je vous joint un printscreen pour "voir un peux mieux" ce que cela donne: http://img42.imageshack.us/img42/3039/bugaf.jpg

C'est parce que je ne sais vraiment plus quoi faire que je me tourne vers une communauté qui a surement une connaissance plus approfondie sur le réseau que moi.

Je vous remercie déjà pour votre aide !!



[ Flow' ]
A voir également:

3 réponses

furfag_joyeux
19 déc. 2013 à 20:12
Salut flow041,
Je suis tombé sur ton sujet, ayant EXACTEMENT le même problème avec mon win7 64bits, avec des paramètres identiques aux tiens (A la seule différence que le problème s'était amplifié au point que je ne puisse plus me connecter du tout!)
Je crois tenir une solution:

A savoir qu'en plus de ma carte wifi et câble, j'avais quelques réseaux "virtuels":
Hamachi, Tungle, Remobo et les cartes virtuelles de VMWare workstation.
Un joli bazard!

Désespéré, j'ai tenté ceci: (et ca marche, la preuve: j'écris!)

1) Désactivation d'avast, du par-feu windows (une merde) et de mon autre par-feu (comodo firewall).
2) Désactivation de toutes mes cartes réseau (même la wi-fi)
3) Réactivation de la wi-fi seule: Le réseau se connecte, youpi!
4) Réactivation d'avast et de comodo firewall (pas le firewall de windows par contre, mais je ne pense pas qu'il soit coupable ici)
5) Tout marche comme avant. IP valide attribué en 192.168.xx.xx et acces à Internet.
Je réactiverais mes réseaux virtuels au besoin.

Voilà, j'espère en aider quelques uns!
3