Ip fixe pourun routeur netgear cbvg834g fai numericable

amis5956 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j aimerais fixer une ipfix qui ne soit pas suprimerde la table arp après -+20 minute comme actuelmment.

en effet j effectue un wake on wan depuis ma tablette.

actuelement apres 20 minute ou mon nas a etet eteint le packet n est pas rediriger, puisuqe ip et mac disparaisse de la table arp.
merci de votre aide je galere vraiment.
merci
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Ce n'est pas possible. Quelle que soit la manière de lire ta question, d'ailleurs...
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour amis5956,

Une entrée dans le cache ARP a une durée de vie de ~10 minutes si celle-ci n'est pas "utilisée"

Cela n'a donc aucune adhérence sur une adresse IP dynamique ou fixe.

Je suppose que c'est dans la "gestion d'alimentation" du paramétrage de ta carte réseau de ton boitier NAS, qu'il faut agir.

Bonne année.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Si tu n'as pas d'option spécifique WOL dans ton routeur c'est cuit

Certains routeurs permettent, via telnet, d'écrire dans la table arp une association (style arpadd adresse_mac adresse_ip) jusqu'à extinction du routeur

(Ca marchait sur ma (très) vieille Livebox Inventel)

Fais des recherches dans ce sens sur les forums Netgear
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

WOL = Wake On LAN ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Oui. Et il n'y a absolument aucun soucis avec le WoL, qui marche parfaitement avec tout les modems-routeurs du monde. La on parlait d'un truc bien plus difficile: Le WoW, ou Wake-on-WAN
0