Connexion mise en réseau éthernet

Fermé
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - Modifié par BmV le 26/01/2014 à 16:44
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 27 janv. 2014 à 17:15
Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à accéder à internet avec une connexion éthernet relier à la 9box SFR. Nous avons 2 ordi connectés en éthernet, une unité centrale et un portable. l'ordinateur principale n'a aucun problème de connexion, jusqu'ici tous va bien.
Mais lorsque je branche mon câble éthernet relié à la box, connecté à mon réseau local, la connexion saute...
Je suis sous Vista et ça me marque que je suis connecté au LAN, puis 1min après ça se déconnecte, puis ça essaye de se reconnecter, ça ce connecte puis pareille la connexion saute.
J'ai regarder dans ipconfig /all et il est écrit DHCP connecté mais pour les passerelles, les pont et toutes les autres ligne c'est marqué DHCP déconnecté...
J'ai regardé mes config ipv4 et ipv6 pour m'adresser une adresse ip en automatique pareille pour le DNS, tout en automatique. Et ça marche toujours pas...
j'ai essayer en manuelle aussi dans paramètre ipv4 et ça marche pas non plus...

j'ai essayé un diagnostique de réparation et ça me dit, soit de réinitialiser l'adresse ip de la carte réseaux, soit de mettre hors tension la box et d'attendre et de rebrancher...

et dans le diagnostique de la carte réseaux ça me dit , que le serveur DNS ne donne pas de réponse...qu'il ne répond pas.. j'ai aussi fait ipconfig /flushdns pour vider le cache DNS, mais ça ne marche pas non plus.

Je sais toujours pas d'où vien le problème, est ce que ça vien du DHCP ou de ipv4 ou ipv6 ou du serveur DNS ou est ce qu'il faud configurer l'ordinateur hôte pour qu'il me donne une réponse au serveur DNS?

Alors j'aimerai bien avoir de l'aide de quelqu'un qui si connaît en mise en réseaux ou pour configurer ma connexion ou tout réinitialiser.

j'ai aussi essayer une restauration système, mais les points de restaurations sont trop ancien et ça marche toujours pas....

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?



A voir également:

3 réponses

Nassim_jul Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 8
26 janv. 2014 à 13:10
Réinitialise ton téléphone et normalement sa marche
0
Fred911 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
26 janv. 2014 à 13:16
Bonjour Nassim_jul mais l'autre ordinateur(hôte) n'a pas de problème, ça vien pas de là..
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
27 janv. 2014 à 17:15
Bonjour Fred911,

Pour tout renseignement sur les sujets ADSL et fibre, n'hésitez pas à consulter ce lien :
http://assistance.sfr.fr/accueil/

J'espère que vous y trouverez une solution.
0