Accepter mon serveur dhcp avec l'active direc

Résolu/Fermé
syl2042 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - Modifié par syl2042 le 19/01/2012 à 13:50
 maxo - 15 avril 2014 à 23:15
Bonjour,

j'ai dans mon réseau un serveur AD (sous 2003) et un serveur DHCP (sous 2008). Tout deux dans le même sous réseau.

J'ai mis mon serveur DHCP sous le domaine de l'AD, le souci que je rencontre maintenant c'est qu'il faut que j'autorise mon serveur DHCP dans l'active directory!

Chose que je me suis documenté sur internet, apparemment cela ce fait dans les options du DHCP (commande mmc), il suffirait de faire un clique droit sur le dhcp et choisir la rubrique "Autoriser" (que je n'ai pas) ou aller dans action et "Gérer les serveurs autorisés", ou je met l'adresse de mon serveur AD et j'ai le message d'erreur:(" Le service DHCP n'a pas pu contacter l'Active Directory")

Petite précision: Je fais tout ca sur machine virtuelle, peut-être la cause du problème?!

Merci pour vos futures réponses!

2 réponses

syl2042 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 5
19 janv. 2012 à 14:11
Bon,

j'ai trouvé!!

Je me suis connecté avec le compte administrateur du domaine sur le serveur DHCP et ca marche!

Mais je ne comprend pas pourquoi avec l'administrateur que j'ai créé pour mon serveur DHCP sur l'AD ca ne fonctionnait pas avec lui..

Je comprend pas tout au niveau des droits sur windows.
6