Distribution d'IP suivant classe de PC

Fermé
DHCPMan - 15 mai 2014 à 09:03
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 mai 2014 à 16:26
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai une question qui me taraude....
Je suis débutant en réseau et suis en alternance dans une grosse industrie métallurgique.

Il y à une chose que j'ai du mal à m'expliquer.

Voilà, on à 2 type de pc.
Des machines pour les inscrits de la société et des pc pour les sous traitant.
Chacun des 2 sont déclarés dans un vlan différent.

Les sous traitant eu n'ont pas de réservation d'@ IP dans le DHCP et les adresses sont distribuées dynamiquement.
Les inscrit eut, ont une réservation...

Pouvez vous m'expliquer comment le DHCP fait pour distinguer que c'est un sous traitant ou pas pour lui attribuer tel ou tel adresse?

J'espère avoir été suffisamment clair et précis...

Je vous remercie de m'éclairer de vos lumières, ça m'enlèverait un poids... je déteste ne pas comprendre...
Tchus!
A voir également:

5 réponses

DON PEZO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
15 mai 2014 à 09:29
bonjour,
en ce qui conserne la reservation des @ ip,il faudra specifie les machines qui auront des @ fixees.
nous savons chaque machine possede une @ physique qui est le mac address qui identifie le Pc d'une mamiere unique .et les IP sont des @ logique.

pour conprendre tres bien,il faut bien maitiser le 4 etapes du srv DHCP.


en bref: on dit au server DHCP si la machine ayant la cette mac address (deja specifier dans le pool),tu lui donnera cette adresse IP.
0
Ok pour la partie réservation.

Mais en ce qui concerne les sous traitant? Il n'y à plus de reservation, alors comment faire comprendre au DHCP qu'il assigne tel @ ip sous traitant à CE pc? (baux d'adresse différents inscrit et ST)...
0