Problème internet Firefox Debian 9 VMWARE
Résolu
Melnet
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé une machine virtuelle Debian 9 sur VMware, après configuration de l'interface réseau je ping tous mon réseau (machine hôte, passerelle, DNS, ...) sans problèmes.
Sauf que je n'arrive pas à accéder à internet, aussi bien sur Firefox qu'en ligne de commande.
Sur VMware je suis configuré en bridge.
Please help! Merci d'avance
J'ai installé une machine virtuelle Debian 9 sur VMware, après configuration de l'interface réseau je ping tous mon réseau (machine hôte, passerelle, DNS, ...) sans problèmes.
Sauf que je n'arrive pas à accéder à internet, aussi bien sur Firefox qu'en ligne de commande.
Sur VMware je suis configuré en bridge.
Please help! Merci d'avance
A voir également:
- Problème internet Firefox Debian 9 VMWARE
- Internet explorer 9 - Télécharger - Navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Gps sans internet - Guide
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
2 réponses
Salut,
Que te renvoient les commandes suivantes :
Que te renvoient les commandes suivantes :
ip addr
route -n
sudo iptables -L
ping -c4 216.58.206.78
ping -c4 google.com
Bon! C'est réglé!
Le problème venait en fait d'un conflit IP, je m'explique :
Cette machine virtuelle GUI est une copie d'une autre MV (en service en .110) lorsque j'ai lancé la MV copie j'ai changé son IP en .111 en éditant le ficher /etc/network/interfaces. Or je me suis rendu compte que dans le paramétrage réseau GUI l'IP était toujours en .110! J'ai donc changé l'IP dans le paramétrage réseau GUI et ai effacé les modificationque j'avais apporté au ficher /etc/network/interfaces. J'ai redémarré la machine et voila.
Merci pour le temps que tu m'as consacré zipe31. :)
Le problème venait en fait d'un conflit IP, je m'explique :
Cette machine virtuelle GUI est une copie d'une autre MV (en service en .110) lorsque j'ai lancé la MV copie j'ai changé son IP en .111 en éditant le ficher /etc/network/interfaces. Or je me suis rendu compte que dans le paramétrage réseau GUI l'IP était toujours en .110! J'ai donc changé l'IP dans le paramétrage réseau GUI et ai effacé les modificationque j'avais apporté au ficher /etc/network/interfaces. J'ai redémarré la machine et voila.
Merci pour le temps que tu m'as consacré zipe31. :)
Peux-tu confirmer que tu es en "brdge" et que sur ton système (ta machine physique) tu es bien sur le même réseau ?