Commandes de configuration d'un routeur PABX Cisco relié un swit

Résolu/Fermé
ngounz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 09:43
 Ben - 15 août 2017 à 12:14
Bonjour!

Je voudrais que vous me décriviez les commandes de configuration d'un routeur PABX relié au switch, le switch relié au routeur et ce dernier à un routeur Vsat
A voir également:

3 réponses

J'estime que c'est un routeur Cisco contenant un IOS Voix (ou ayant une licence UC s'il est nouveau) et vous voulez le faire fonctionner en tant que CallManager Express, hein ?

La configuration la plus basique de CME sont 4 commandes.
Router(config)# telephony-service
Router(config-telephony-service)# max-ephones 10
Router(config-telephony-service)# max-dn 20
Router(config-telephony-service)# ip source-address addresse_ip_du_routeur

Si vous avez un serveur DHCP dans votre réseau, vous devez ajouter l'option 150 pour que les téléphones puissent contacter le serveur TFTP et télécharger leurs config.
Si vous n'avez un serveur DHCP fonctionnant, vous devez le créer sur le routeur avec l'option 150 (serveur TFTP).

Router(config)# ip dhcp excluded-address 192.168.1.254
Router(config)# ip dhcp pool PHONES
Router(dhcp-config)# network 192.168.1.0 /24
Router(dhcp-config)# default-router 192.168.1.254
Router(dhcp-config)# option 150 ip 192.168.1.254
Router(dhcp-config)# exit

Puis pour ajouter les téléphones, soit :
- vous créez les numéros de téléphones (avec la commande ephone-dn) et vous activez l'auto-enregistrement des téléphones et l'affectation automatique des numéros aux téléphones.
- vous créez les numéros de téléphones, vous créez les téléphones avec leurs adresses MAC (avec la commande ephone) et associer les ephone aux ephone-dn.


Ce que j'ai décrit est très limité (vraiment hyper trop même, c'est juste pour faire sonner les téléphones) par rapport à la configuration du routeur Cisco en CME.
Vous devez suivre la documentation Cisco à propos de Cisco Unified Communications Manager Express (CUCME). Vous y trouverez tout. Il faut juste suivre la procédure correctement.

Ce lien contient le guide complet de CME :
http://www.cisco.com/en/US/docs/voice_ip_comm/cucme/admin/configuration/guide/cmeadm.html
3
Merci beaucoup
0
landro0404 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 09:52
je ces pas
0
ngounz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 15:23
Bonjour!

Je vous prie de recevoir mes cordiales salutations en particulier à Mr. MeTa11iCa
0