Commandes de configuration d'un routeur PABX Cisco relié un swit
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ngounz
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Bonjour!
Je voudrais que vous me décriviez les commandes de configuration d'un routeur PABX relié au switch, le switch relié au routeur et ce dernier à un routeur Vsat
Je voudrais que vous me décriviez les commandes de configuration d'un routeur PABX relié au switch, le switch relié au routeur et ce dernier à un routeur Vsat
A voir également:
- Commandes de configuration d'un routeur PABX Cisco relié un swit
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Invite de commandes - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
3 réponses
J'estime que c'est un routeur Cisco contenant un IOS Voix (ou ayant une licence UC s'il est nouveau) et vous voulez le faire fonctionner en tant que CallManager Express, hein ?
La configuration la plus basique de CME sont 4 commandes.
Router(config)# telephony-service
Router(config-telephony-service)# max-ephones 10
Router(config-telephony-service)# max-dn 20
Router(config-telephony-service)# ip source-address addresse_ip_du_routeur
Si vous avez un serveur DHCP dans votre réseau, vous devez ajouter l'option 150 pour que les téléphones puissent contacter le serveur TFTP et télécharger leurs config.
Si vous n'avez un serveur DHCP fonctionnant, vous devez le créer sur le routeur avec l'option 150 (serveur TFTP).
Router(config)# ip dhcp excluded-address 192.168.1.254
Router(config)# ip dhcp pool PHONES
Router(dhcp-config)# network 192.168.1.0 /24
Router(dhcp-config)# default-router 192.168.1.254
Router(dhcp-config)# option 150 ip 192.168.1.254
Router(dhcp-config)# exit
Puis pour ajouter les téléphones, soit :
- vous créez les numéros de téléphones (avec la commande ephone-dn) et vous activez l'auto-enregistrement des téléphones et l'affectation automatique des numéros aux téléphones.
- vous créez les numéros de téléphones, vous créez les téléphones avec leurs adresses MAC (avec la commande ephone) et associer les ephone aux ephone-dn.
Ce que j'ai décrit est très limité (vraiment hyper trop même, c'est juste pour faire sonner les téléphones) par rapport à la configuration du routeur Cisco en CME.
Vous devez suivre la documentation Cisco à propos de Cisco Unified Communications Manager Express (CUCME). Vous y trouverez tout. Il faut juste suivre la procédure correctement.
Ce lien contient le guide complet de CME :
http://www.cisco.com/en/US/docs/voice_ip_comm/cucme/admin/configuration/guide/cmeadm.html
La configuration la plus basique de CME sont 4 commandes.
Router(config)# telephony-service
Router(config-telephony-service)# max-ephones 10
Router(config-telephony-service)# max-dn 20
Router(config-telephony-service)# ip source-address addresse_ip_du_routeur
Si vous avez un serveur DHCP dans votre réseau, vous devez ajouter l'option 150 pour que les téléphones puissent contacter le serveur TFTP et télécharger leurs config.
Si vous n'avez un serveur DHCP fonctionnant, vous devez le créer sur le routeur avec l'option 150 (serveur TFTP).
Router(config)# ip dhcp excluded-address 192.168.1.254
Router(config)# ip dhcp pool PHONES
Router(dhcp-config)# network 192.168.1.0 /24
Router(dhcp-config)# default-router 192.168.1.254
Router(dhcp-config)# option 150 ip 192.168.1.254
Router(dhcp-config)# exit
Puis pour ajouter les téléphones, soit :
- vous créez les numéros de téléphones (avec la commande ephone-dn) et vous activez l'auto-enregistrement des téléphones et l'affectation automatique des numéros aux téléphones.
- vous créez les numéros de téléphones, vous créez les téléphones avec leurs adresses MAC (avec la commande ephone) et associer les ephone aux ephone-dn.
Ce que j'ai décrit est très limité (vraiment hyper trop même, c'est juste pour faire sonner les téléphones) par rapport à la configuration du routeur Cisco en CME.
Vous devez suivre la documentation Cisco à propos de Cisco Unified Communications Manager Express (CUCME). Vous y trouverez tout. Il faut juste suivre la procédure correctement.
Ce lien contient le guide complet de CME :
http://www.cisco.com/en/US/docs/voice_ip_comm/cucme/admin/configuration/guide/cmeadm.html
Ben
Merci beaucoup