Récupération IP DHCP entre 2 vlan
ichigoalexandre
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
ichigoalexandre -
ichigoalexandre -
Bonjour,
voila j'essaie de mettre en place une infrastructure réseau possédant 2 sous-réseaux un premier sur un vlan 10 l'autre sur un vlan 20. mon serveur dhcp et sur le vlan 10 et je veux qu'il puissent fournir une adresse à un pc du réseau vlan 20 mais impossible. j'ai déja ajouté l'ip helper et ça fonctionne sauf que .... les 2 vlan ping entre eux ... je ne vois pas pourquoi.
(actuellement les interface entre le switch et le routeur sont sur le vlan du réseau).

voila j'essaie de mettre en place une infrastructure réseau possédant 2 sous-réseaux un premier sur un vlan 10 l'autre sur un vlan 20. mon serveur dhcp et sur le vlan 10 et je veux qu'il puissent fournir une adresse à un pc du réseau vlan 20 mais impossible. j'ai déja ajouté l'ip helper et ça fonctionne sauf que .... les 2 vlan ping entre eux ... je ne vois pas pourquoi.
(actuellement les interface entre le switch et le routeur sont sur le vlan du réseau).
A voir également:
- Récupération IP DHCP entre 2 vlan
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Dhcp - Guide
- Ip local - Guide
c'est du packet tracer pour l'instant :)
et le problème est très simple, mais on reste dans les exercices de cours, et donc le principe est de ne pas aider à ce niveau sur le forum.