Récupération IP DHCP entre 2 vlan

ichigoalexandre Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ichigoalexandre -
Bonjour,
voila j'essaie de mettre en place une infrastructure réseau possédant 2 sous-réseaux un premier sur un vlan 10 l'autre sur un vlan 20. mon serveur dhcp et sur le vlan 10 et je veux qu'il puissent fournir une adresse à un pc du réseau vlan 20 mais impossible. j'ai déja ajouté l'ip helper et ça fonctionne sauf que .... les 2 vlan ping entre eux ... je ne vois pas pourquoi.
(actuellement les interface entre le switch et le routeur sont sur le vlan du réseau).

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Salut,
c'est du Packet Tracer ou du réel ?
.... les 2 vlan ping entre eux ... je ne vois pas pourquoi.
ça c'est un peu normal, vu qu'un routeur les réunit, ça sert à ça un routeur ....

0
ichigoalexandre Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
c'est du packet tracer pour l'instant :)
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170 > ichigoalexandre Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon aide va s'arrêter là alors .
0
ichigoalexandre Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah c'est si différent que en vrai ? :)
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170 > ichigoalexandre Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas tant,
et le problème est très simple, mais on reste dans les exercices de cours, et donc le principe est de ne pas aider à ce niveau sur le forum.
0
ichigoalexandre

ah d'accord (je suis en formation mais je préfère tester sur packet tracer que bloquer du matériel physique). j'ai trouvé qu'il s'agissait de règle acl
0