Problème de communication Cisco IP Phone CP-3905
patsonzero
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Bonsoir à tous,
J'ai implémenté un réseau TOIP dans une petite entreprise dans laquelle j'ai utilisé les équipements suivants: les téléphones Cisco IP Phone CP-3905, un switch Cisco SF200-24P et un IPBX Cisco 2901. Au départ, la communication fonctionnait bien entre tous les utilisateurs. Mais depuis un moment, pour contacter certains utilisateurs, il faut les appeler 2 ou 3 fois avant que la communication passe. Actuellement je ne sais pas ou se trouve le problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance
J'ai implémenté un réseau TOIP dans une petite entreprise dans laquelle j'ai utilisé les équipements suivants: les téléphones Cisco IP Phone CP-3905, un switch Cisco SF200-24P et un IPBX Cisco 2901. Au départ, la communication fonctionnait bien entre tous les utilisateurs. Mais depuis un moment, pour contacter certains utilisateurs, il faut les appeler 2 ou 3 fois avant que la communication passe. Actuellement je ne sais pas ou se trouve le problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance
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1 réponse
bonjour,
Désolé de la réponse un peu tardive, mais si tu dois t'y reprendre a plusieurs fois pour faire un appel, c'est qu'il y a probablement un problème avec la signalisation.
Peut-être que la sig ne se fait pas correctement à cause d'un problème de routage de l'information entre les téléphones et le CME.
As-tu vérifié cette partie là ?
A+
Désolé de la réponse un peu tardive, mais si tu dois t'y reprendre a plusieurs fois pour faire un appel, c'est qu'il y a probablement un problème avec la signalisation.
Peut-être que la sig ne se fait pas correctement à cause d'un problème de routage de l'information entre les téléphones et le CME.
As-tu vérifié cette partie là ?
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