ICMP: Temps de réponse élevé ;routeur Cisco 2600
LAILA
-
LAILA -
LAILA -
Bonjour,
SVP j'ai besoin d'aide , J'ai u réseau qui contient 50 poste (XP) ET deux switchs cisco(Linksys (24port)et 3750), un routeur 2600 cisco , mon probléme c'est que chaque jours j'ai des copures au niveau internet et quand je ping sur internet et mon passerelle les ping se sont normale sur l'internet , mais j'ai trouvé que le ping sur mon routeur ça se coupe et le temps de réponse =900 /3000 ms . j'ai essayé d'analyser d'ou vient le probléme mais sans résultats , SVPPPPP aidez moi
SVP j'ai besoin d'aide , J'ai u réseau qui contient 50 poste (XP) ET deux switchs cisco(Linksys (24port)et 3750), un routeur 2600 cisco , mon probléme c'est que chaque jours j'ai des copures au niveau internet et quand je ping sur internet et mon passerelle les ping se sont normale sur l'internet , mais j'ai trouvé que le ping sur mon routeur ça se coupe et le temps de réponse =900 /3000 ms . j'ai essayé d'analyser d'ou vient le probléme mais sans résultats , SVPPPPP aidez moi
Merci de votre réponse , mais comment je peux voir les logs sur mon routeurs à part l'utilisation de la commande débug , parce que j'ai essayé déjà de le faire et il a mis mon routeur hors tension . Merci
console logging : level debugging,1391 message logged
Monitor logging : level debugging, 0 message
Buffer logging : Desabled
Trap logging : level informational,13195 message lines logged
Pour voir les logs sur un routeur on fait un "show log"
Plus simplement, que donne comme RTT le ping entre une machine XP et leur gateway ?
Est-ce élevé ?
Si oui, il y a surement un problème physique entre le(s) switchs et le routeur.
Merci pour votre réponse oui j'ai fait "show log" est il m'a donnée cette résulat
console logging : level debugging,1391 message logged
Monitor logging : level debugging, 0 message
Buffer logging : Desabled
Trap logging : level informational,13195 message lines logged
Merci
Si oui, il faurait regarder au niveau physique sur l'interface du routeur allant vers le switch et l'interface du routeur allant vers l'accès internet en faisant un "show interface <nom_de_l'interface>
Cette commande permet l'affichage des statistique d'une interfaces avec les compteurs d'erreurs (par exemple input error, output error, CRC etc...)