ICMP: Temps de réponse élevé ;routeur Cisco 2600
LAILA
-
LAILA -
LAILA -
Bonjour,
SVP j'ai besoin d'aide , J'ai u réseau qui contient 50 poste (XP) ET deux switchs cisco(Linksys (24port)et 3750), un routeur 2600 cisco , mon probléme c'est que chaque jours j'ai des copures au niveau internet et quand je ping sur internet et mon passerelle les ping se sont normale sur l'internet , mais j'ai trouvé que le ping sur mon routeur ça se coupe et le temps de réponse =900 /3000 ms . j'ai essayé d'analyser d'ou vient le probléme mais sans résultats , SVPPPPP aidez moi
SVP j'ai besoin d'aide , J'ai u réseau qui contient 50 poste (XP) ET deux switchs cisco(Linksys (24port)et 3750), un routeur 2600 cisco , mon probléme c'est que chaque jours j'ai des copures au niveau internet et quand je ping sur internet et mon passerelle les ping se sont normale sur l'internet , mais j'ai trouvé que le ping sur mon routeur ça se coupe et le temps de réponse =900 /3000 ms . j'ai essayé d'analyser d'ou vient le probléme mais sans résultats , SVPPPPP aidez moi
3 réponses
-
Salut,
regarde déjà les logs du routeur et des switchs.
-
-
-
-
-
et le ping ça donne quoi depuis un PC XP vers la gateway ? C'est normal ?
Si oui, il faurait regarder au niveau physique sur l'interface du routeur allant vers le switch et l'interface du routeur allant vers l'accès internet en faisant un "show interface <nom_de_l'interface>
Cette commande permet l'affichage des statistique d'une interfaces avec les compteurs d'erreurs (par exemple input error, output error, CRC etc...)
-
-
Pour les logs,
mets loggin buffered en commande globale.
ça doit garder les logs dans le routeur tant qu'il n'y a pas un arrêt/marche.
-
Salut,
c'est très vieux un 2600, au moins 15 ans, il va falloir penser à mettre un modèle plus récent.