Changer carte mere

Fermé
carassin Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 17 févr. 2008 à 08:52
 carassin - 19 févr. 2008 à 20:03
Bonjour,
je suis tres tres novice en materiel informatique. je viens de m'apercevoir que ma carte mere est hs apres avoir changé l'alimentation. seulement je retrouve pas le meme modele GIGABYTE GA 81915 PM ; quelle carte équivalente je peux mettre à la place ? et aprés avoir mis la carte que faut il faire car je débute et veux pas faire des conneries . MERCI D ' AVANCE POUR VOS REPONSES
A voir également:

20 réponses

celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
17 févr. 2008 à 09:35
Salut,

j'ai pas trouvé exactement les caractéristique de ta Carte Mère, mais apparemment c'est pas du trop vieux : socket 775, pci-e...

Par contre je ne sais pas si la RAM est en DDR ou DDR-II

A ce détail prêt, je dirais qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème a trouver une remplaçante. Ré-utilisation des reste du défunt.

Au fait, as-tu pu testé que le reste est en état ?

L'étape suivante sera de ré-installé windows très certainement. Mais ça c'est une autre pair de manche...
0
carassin Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
17 févr. 2008 à 09:46
ram en DDR et peux tu me donner une équivalence pour la carte , et comment réinstaller windows . merci
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
17 févr. 2008 à 10:05
oups !!! DDR comme je le craignais... ça devient dur de trouver des CM en DDR

y a ça :

https://www.materiel.net/

mais je ne sais pas ce que ça vaut

Maintenant si tu es prêt à acheter de la RAM en DDR2, il y a plus de choix.