Problème de mémoire
Lysandre
Messages postés
346
Membre
Dernière intervention
-
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter deux cartes mémoire Kingston 8G DDR3-1333
https://www.kingston.com/datasheets/KHX1333C9D3B1K2_8G.pdf
Ma carte mère est une Gygabite P55 USB3
Mon os : seven 64
J'ai installé les modules sur mon ordi mais un est reconnu au démarrage du bios à 8G l'autre à 4 G
Lorsque je démarre mon pc avec le module reconnu à sa juste valeur le pc se bloque au démarrage de windows, id en mode sans échec ou avec le cd d'installation de seven.
Pourquoi ces problèmes?
Je vous remercie pour vos réponses
Je viens d'acheter deux cartes mémoire Kingston 8G DDR3-1333
https://www.kingston.com/datasheets/KHX1333C9D3B1K2_8G.pdf
Ma carte mère est une Gygabite P55 USB3
Mon os : seven 64
J'ai installé les modules sur mon ordi mais un est reconnu au démarrage du bios à 8G l'autre à 4 G
Lorsque je démarre mon pc avec le module reconnu à sa juste valeur le pc se bloque au démarrage de windows, id en mode sans échec ou avec le cd d'installation de seven.
Pourquoi ces problèmes?
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:
- Problème de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
13 réponses
bonjour
cette description correspond à un kit de 2 memoires de 4GB chacune , 8GB en tout.
C'est bien ce qui est vu dans le Bios ?
cette description correspond à un kit de 2 memoires de 4GB chacune , 8GB en tout.
C'est bien ce qui est vu dans le Bios ?
pour voir si tes memoire sont prise en compte ouvre une invite decommade et entre
wmic MemoryChip get BankLabel, Capacity, MemoryType, TypeDetail
wmic MemoryChip get BankLabel, Capacity, MemoryType, TypeDetail
Merci pour ta réponse Phil2k
En fait j'ai du me tromper, la ref des mémoires est KHX1333C9D3B1K2/8G
Soit 2x 8G
En fait j'ai du me tromper, la ref des mémoires est KHX1333C9D3B1K2/8G
Soit 2x 8G
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait mon ordi ne démarre avec aucunes des deux barettes
J'entends un petit bruit qui se renouvelle au moment ou le bios indique la mémoire
Faut t'il configurer le bios ?
J'entends un petit bruit qui se renouvelle au moment ou le bios indique la mémoire
Faut t'il configurer le bios ?
Bonjour à tous et bon dimanche,
Je relance la discution d'hier, j'ai réussi à mettre mes barrettes de façon à ce quelle soient reconnues par le bios.
J'ai alors décidé de faire un test avec memtest via la clé usb et
comme avec seven l'ordi se bloque (à 34%), pareil en essayant une réparation du pc via le cd
J'ai aussi fait une config par défaut dans le bios comme l'a suggéré Phil2k
Rien à faire
Aurai-je plus de chance aujourd'hui !!!
Je relance la discution d'hier, j'ai réussi à mettre mes barrettes de façon à ce quelle soient reconnues par le bios.
J'ai alors décidé de faire un test avec memtest via la clé usb et
comme avec seven l'ordi se bloque (à 34%), pareil en essayant une réparation du pc via le cd
J'ai aussi fait une config par défaut dans le bios comme l'a suggéré Phil2k
Rien à faire
Aurai-je plus de chance aujourd'hui !!!
Pour info, mes barrettes sont reconnues au démarrage même seules mais dès quelles sont contribuées le système se bloque.
si le memtest se bloque , c'est que
- les barettes sont en panne
- elles ne sont pas compatibles
meme une par une ?
- les barettes sont en panne
- elles ne sont pas compatibles
meme une par une ?
Sur ma carte mère tous vous dirait que la 1600 c'est de la 1600. Et bien non. Certaines cartes supportent que quelques dizaines de modèles et pour chaque modèle il y a des restrictions.
Ainsi pour ma carte-mère il y a 4 slots de mémoire. Et bien pour certains modèle de mémoire je ne pourrai que mettre 2 cartouches mémoires. Pour d'autres je serai limité à un seul ce qui est catastrophique.
La personne qui m'a vendu ma carte-mère croyait que deux fentes mémoire étaient défaillantes. J'ai donc payé 1/2 prix. J'avais lu son guide de l'usager avant d'acheter et je savais que j'avais une solution: acheter la mémoire adéquate.
Ce que j'ai fait pour ma carte, j'ai retenir la liste dans le guide de l'usager (guide le plus récent) tous les modèle de mémoire qui me permettaient de faire tout ce que je voulais et monter jusqu'à 16 gb. Puis j'ai cherché ces modèles sur eBay et j'ai payé un bon prix.
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
Ainsi pour ma carte-mère il y a 4 slots de mémoire. Et bien pour certains modèle de mémoire je ne pourrai que mettre 2 cartouches mémoires. Pour d'autres je serai limité à un seul ce qui est catastrophique.
La personne qui m'a vendu ma carte-mère croyait que deux fentes mémoire étaient défaillantes. J'ai donc payé 1/2 prix. J'avais lu son guide de l'usager avant d'acheter et je savais que j'avais une solution: acheter la mémoire adéquate.
Ce que j'ai fait pour ma carte, j'ai retenir la liste dans le guide de l'usager (guide le plus récent) tous les modèle de mémoire qui me permettaient de faire tout ce que je voulais et monter jusqu'à 16 gb. Puis j'ai cherché ces modèles sur eBay et j'ai payé un bon prix.
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
Bonjour et merci JP
Si je comprend bien je ne peux pas mettre dans ma carte mère n'importe quelle mémoire même si elles ont la bonne fréquence!
j'ai retourné les mémoires depuis mais je souhaite malgré tout augmenter ma ram, un vendeur de cybertech (pour ne pas les nommer) m'a dit que de vieilles cartes ne supportaient pas les nouvelles barrettes.
comment puis-je trouver les mémoires adéquates ?
Merci pour vos réponses
Si je comprend bien je ne peux pas mettre dans ma carte mère n'importe quelle mémoire même si elles ont la bonne fréquence!
j'ai retourné les mémoires depuis mais je souhaite malgré tout augmenter ma ram, un vendeur de cybertech (pour ne pas les nommer) m'a dit que de vieilles cartes ne supportaient pas les nouvelles barrettes.
comment puis-je trouver les mémoires adéquates ?
Merci pour vos réponses