Relier son bouton d'allumage de boitier à sa carte mère

UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marchelover -
Bonjour j'ai essayé de monter mon propre pc hors il se trouve que je bloque sur un point : au moment de brancher les cables Power LED +/-, HDD LED +/-, POWER SW, RESET SW.. Je vous mets en photo les cables ainsi que les pins auxquels ils doivent être reliés :
A voir également:

11 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
c'est pas indiquez sur le manuel de la carte mère ?
moi aussi quand j'ai monter mon PC , j'ai un peut galérer pour ça

0
UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
il se trouve que je n'ai pas eu de manuel pour cette graphique dont la référence est asus h110-i/g11cd/dp_mb. Comme tu pourras le constater, sur internet pas de manuel, non plus..
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

0
UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis tombé à plusieurs reprises sur ce manuel mais la façade de la carte mère sur le manuel ne correspond pas à la mienne. C'est une autre édition de ma carte mère
0
dany311 Messages postés 21801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071

Bonjour

POWER SW = bouton allumage du boîtier
RESET SW = bouton Reset du boîtier

0
UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je sais, mais où je dois les placer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marchelover

Bonjour,
Sur le dessin sur la carte mère il y a 9 rectangles et 10 carrés blancs. Cela te mettra sur la voie
QLFSAV
0

Bonjour, j'ai remarqué ces carrés blancs avec le nom des différents cables (d'ailleurs j'ai bien pris soin de les inclure dans la photo). Cependant, ce n'est pas forcément évident et j'ai tant bien que mal essayé de suivre le schéma, mais ça ne fonctionne pas..
0
i

A télécharger il y a ce pin définition mais sans garantie puisque tu dis qu'il y a eu plusieurs modèles...
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/H110I-PLUS/E11133_MB_Pin_Definition_v2_web_only.pdf
1
marchelover > i

En fait il y a deux rangées de 10 pins physique. Sur le dessin il y a 10 carrés blancs chaque carré blanc correspond a une pin. Ce qui est noté en haut est la rangée du haut ce qui est noté en bas est la rangée du bas
0
UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > i

Super ! Merci beaucoup ! J'ai trouvé le bon schéma mais maintenant c'est bel et bien connecté mais le pc ne s'allume toujours pas je ne comprends pas je commence à me décourager..
0
UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > marchelover

Oui j'ai trouvé le bon emplacement pour chaque cable, mais le pc ne s'allume toujours pas.. Tous les branchements sont faits je ne comprends plus..
0
marchelover > UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pwr_sw est en partant en bas à droite des pins 4 et 5 cela permet de démarrer le pc
0

je viens d'essayer cela ne fonctionne pas :/
0
marchelover

Est ce qu'il y a le alimentation qui s'allume et pas le pc ou bien rien ne démarre ?
0

rien ne démarre (si ça peut t'aider, j'ai essayé de faire fonctionner l'alimentation seule avec un trombone et elle fonctionne bien !).
0
marchelover

Combien as tu de module de ram ?
0

2.
0
marchelover

Tu en enleve et et reteste
0
marchelover

tu en enlève 1 et tu reteste
1
UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > marchelover

j'en ai enlevé un j'ai testé, je l'ai remis et enlevé l'autre, j'ai enlevé les deux puis re-testé avec les deux aucune des 4 issues ne fonctionne.
0
marchelover > UNISEF Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a la carte mère le disque dur la carte graphique et la ram . la ram et l'alimentation ont été testées déconnecté le disque dur et test
0
marchelover > marchelover

Re,
Tu peux aussi débrancher le câble de alimentation du pc rester appuyer 20 secondes sur le bouton de alimentation du pc relâcher le bouton rebrancher le câble et essayer de démarrer le pc
0