Aide à programmer LZW en C

Fermé
BEN JABALLAH - 8 mars 2003 à 20:01
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 23 nov. 2006 à 15:54
Bonjour à tous,
je suis un étudiant dans une école d'ingénieur et j'ai choisi de coder en C l'algorithme de compression LZW, mais ce qui me gène c'est comment faire pour attriburer de nouveaux codes ascii codées sur 9 bits ou plus car pour l'ordinateur l'unité de base c'est l'octet qui vaut 8 bits.
Merci
A voir également:

2 réponses

Si vous cherchez de creer une nouvelle variable codee sur 9bits, je pense pas que c possible, mais vous pouvez autrement creer une structure contenant 2 char puis tu definis des fonctions effectuant les operations de base sur cette structure en utilisant les operateurs de bas niveau comme <<, >>, ^, |, ...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
23 nov. 2006 à 15:54
Essai d'utiliser des librairies capable d'écrire bit par bit.

Ou bien programme ça toi-même: une classe qui permet d'écrire bit par bit, et qui sort un octet chaque fois qu'elle a assez de bits.
(ça ne devrait pas être trop difficile à programmer, c'est une sorte de buffer).
0