[C] Parcours d'une liste chainee
Résolu/Fermé
vgortz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
-
19 oct. 2007 à 17:58
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 22 oct. 2007 à 10:10
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 22 oct. 2007 à 10:10
A voir également:
- Parcourir une liste chainée en c
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste site paiement non sécurisé - Forum Google Chrome
- Trouver numéro liste rouge gratuitement ✓ - Forum Mobile
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
7 réponses
vgortz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
2
19 oct. 2007 à 21:28
19 oct. 2007 à 21:28
je sais mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant (mais surtout de plus clair) en cherchant sur la toile.
Ceci dit, entre
typedef struct pile
{
int valeur;
struct pile *prec;
}pile;
et
typedef struct _maillon{
struct _maillon *next;
int data; // si on prends un cas particulier plutot qu'on générique
} maillon;
je ne vois pas de grande différence, si je renome prec en next, il n'y a plus que les noms de variables qui changent.
Je comprends bien l'idée de la structure supplémentaire contenant deux pointeurs (l'un vers le premier maillon et l'autre vers le dernier) bien que dans le cas d'un liste simplement chainée je n'en vois pas l'utilité (si ce n'est que en général c'est utilisé par tout le monde).
il me reste à poser deux questions pour orienter un peu la discussion et éviter de lancer un "simple" débat sur les listes
Entre la pile et la liste, qu'est-ce qui changerait dans mon code?
Comme je l'ai déjà demandé avant :
si j'ai 10 maillons, que je veux extraire la donnée du 3e (par exemple) pour la transférer à une autre variable (donc il ne me fait pas un void element_x(); mais plutot un int element_x();
comment puis-je procéder ? (en oubliant pas que une fois la donnée extraite, je dois supprimer le maillon)
Ceci dit, entre
typedef struct pile
{
int valeur;
struct pile *prec;
}pile;
et
typedef struct _maillon{
struct _maillon *next;
int data; // si on prends un cas particulier plutot qu'on générique
} maillon;
je ne vois pas de grande différence, si je renome prec en next, il n'y a plus que les noms de variables qui changent.
Je comprends bien l'idée de la structure supplémentaire contenant deux pointeurs (l'un vers le premier maillon et l'autre vers le dernier) bien que dans le cas d'un liste simplement chainée je n'en vois pas l'utilité (si ce n'est que en général c'est utilisé par tout le monde).
il me reste à poser deux questions pour orienter un peu la discussion et éviter de lancer un "simple" débat sur les listes
Entre la pile et la liste, qu'est-ce qui changerait dans mon code?
Comme je l'ai déjà demandé avant :
si j'ai 10 maillons, que je veux extraire la donnée du 3e (par exemple) pour la transférer à une autre variable (donc il ne me fait pas un void element_x(); mais plutot un int element_x();
comment puis-je procéder ? (en oubliant pas que une fois la donnée extraite, je dois supprimer le maillon)