Langage C, erreur d'utilisation de fonction
Résolu
guitoontruant
Messages postés
315
Membre
Dernière intervention
-
guitoontruant Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guitoontruant Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne vais pas trop détaillé le programme car il est super long, il ne me reste qu'une erreur et là j'ai besoin de votre aide.
Voilà:
j'ai dans mon main:
z=calculanglemax(a[], b[], c[], d[], inca1, incb1, incc1, incd1);
la fonction est donné comme cela:
int calculanglemax(float amax[], float bmax[], float cmax[], float dmax[], int inca, int incb, int incc, int incd)
Mais lors de la compilation, oil me dit: syntax error before ']' token;
Je ne comprends pas ce qu'il attend. Mais j'aimerai aussi ne pas avoir à utiliser de pointeur.
Merci d'avance
je ne vais pas trop détaillé le programme car il est super long, il ne me reste qu'une erreur et là j'ai besoin de votre aide.
Voilà:
j'ai dans mon main:
z=calculanglemax(a[], b[], c[], d[], inca1, incb1, incc1, incd1);
la fonction est donné comme cela:
int calculanglemax(float amax[], float bmax[], float cmax[], float dmax[], int inca, int incb, int incc, int incd)
Mais lors de la compilation, oil me dit: syntax error before ']' token;
Je ne comprends pas ce qu'il attend. Mais j'aimerai aussi ne pas avoir à utiliser de pointeur.
Merci d'avance
A voir également:
- Langage C, erreur d'utilisation de fonction
- Fonction si et - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
2 réponses
bonjour
ça dépend de comment sont initialisées tes variables, mais normalement
z=calculanglemax(a, b, c, d, inca1, incb1, incc1, incd1);
devrait suffire.
Remarque : dans la définition de la fonction on met float amax [] pour dire qu'il s'agit d'un tableau de float, de même int inca pour dire qu'il s'agit d'un entier.
dans l'utilisation de la fonction, tu ne ré-écris pas float ni int pour rappeler le type des paramètres, puisqu'ils sont du bon type. Pourquoi alors ré-écrire les [] ?
ça dépend de comment sont initialisées tes variables, mais normalement
z=calculanglemax(a, b, c, d, inca1, incb1, incc1, incd1);
devrait suffire.
Remarque : dans la définition de la fonction on met float amax [] pour dire qu'il s'agit d'un tableau de float, de même int inca pour dire qu'il s'agit d'un entier.
dans l'utilisation de la fonction, tu ne ré-écris pas float ni int pour rappeler le type des paramètres, puisqu'ils sont du bon type. Pourquoi alors ré-écrire les [] ?