Exo en c sur linux
Résolu
trem_56_tu
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
trem_56_tu -
trem_56_tu -
Bonjour,la communauté je prépare un tp pour mon cours di'nformatique dont la problématique est la suivante:
faire un programme en c sur linux en utilisant le système des tableaux,il me faut à partir d'un numéro de secu rentrée préalablement
afficher sur écran ,si ils'agit d'un garçon ou d'une fille ,ensuite la date de naissance comme suit le jj le mois puis l'année. Enfin le département de l'assuré. J'ai déjà commencer je vous demande une aide afin d'améliorer et de me proposer ce qu'il manque.
voila ce que j'ai faits:
include <stdio.h>
int main (void)
{
char ss[16];
int i,a,b;
{
printf ("entre le numero de securite sociale\n");
}
scanf ("%s",ss);
printf("%s",ss);
printf ("format",ss);
if(ss[0]==1);
printf("l'assuré est un garçon");
if (ss[0]==2);
printf ("l'assurée est une fille");
for (a=0; a<=1; a++)
for (b=0; b<=9; b++)
ss[3]=a;
ss[4]=b;
if (a==0 && b==1);
printf ("janvier");
if (a==0 && b==2);
printf ("fevrier");
if (a==0 && b==3);
printf ("mars");
for (i=0; i<=9; i++)
if (ss[1]==i && ss[2]==i);
printf ("en ");
}
j'oubliais pour le département étant aux antilles guyane il doit etre afficher les différents département qui la compose.
faire un programme en c sur linux en utilisant le système des tableaux,il me faut à partir d'un numéro de secu rentrée préalablement
afficher sur écran ,si ils'agit d'un garçon ou d'une fille ,ensuite la date de naissance comme suit le jj le mois puis l'année. Enfin le département de l'assuré. J'ai déjà commencer je vous demande une aide afin d'améliorer et de me proposer ce qu'il manque.
voila ce que j'ai faits:
include <stdio.h>
int main (void)
{
char ss[16];
int i,a,b;
{
printf ("entre le numero de securite sociale\n");
}
scanf ("%s",ss);
printf("%s",ss);
printf ("format",ss);
if(ss[0]==1);
printf("l'assuré est un garçon");
if (ss[0]==2);
printf ("l'assurée est une fille");
for (a=0; a<=1; a++)
for (b=0; b<=9; b++)
ss[3]=a;
ss[4]=b;
if (a==0 && b==1);
printf ("janvier");
if (a==0 && b==2);
printf ("fevrier");
if (a==0 && b==3);
printf ("mars");
for (i=0; i<=9; i++)
if (ss[1]==i && ss[2]==i);
printf ("en ");
}
j'oubliais pour le département étant aux antilles guyane il doit etre afficher les différents département qui la compose.
A voir également:
- Exo en c sur linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
deja tu utilise un tableau de char donc qd tu regarde le sexe faut utiliser des quote pour preciser que ce sont des char
ensuite pour la date de naissance il suffit de prendre les chiffre du numero pluto que de s'embeter avec les nom des mois
aussi dans un programme il n'y a jamais d'accent sauf dans les commentaire
et tu avais aussi d'autre petites fautes que j'ai corrigé
voici ce que ça donne( si tu comprend pas quelquechose n'hesite pas a demander...)
ensuite pour la date de naissance il suffit de prendre les chiffre du numero pluto que de s'embeter avec les nom des mois
aussi dans un programme il n'y a jamais d'accent sauf dans les commentaire
et tu avais aussi d'autre petites fautes que j'ai corrigé
voici ce que ça donne( si tu comprend pas quelquechose n'hesite pas a demander...)
#include <stdio.h> int main (void) { char ss[16]; printf ("entre le numero de securite sociale\n"); scanf ("%s",ss); printf("numero : %s\n",ss); if(ss[0]=='1') printf("l'assuree est un garcon\n"); else printf ("l'assuree est une fille\n"); printf("son mois de naissance est %c%c et son annee de naissance est %c%c\n",ss[1],ss[2],ss[3],ss[4]); printf("son departement de naissance est : %c%c\n",ss[5],ss[6]); }