Fonctions de sauvergarde et d'ouvertrure de C
Résolu
UNIX/VI/SHELL
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
UNIX/VI/SHELL Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
UNIX/VI/SHELL Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais avoirc comment l'on écrit en C, une fonction pour sauvergarder et ouvrir des fichiers. En faite, comme le réalise un éditeur de texte, j'aurais besoin de réaliser une fonction de sauvegarde et d'ouverture de fichiers, seulement je 'narrive pas écrire une telle fonction. J'aurais besoin d'un code C ( si ce n'est pas trop demander ).
Merci déja d'avance pour votre aide.
Je voudrais avoirc comment l'on écrit en C, une fonction pour sauvergarder et ouvrir des fichiers. En faite, comme le réalise un éditeur de texte, j'aurais besoin de réaliser une fonction de sauvegarde et d'ouverture de fichiers, seulement je 'narrive pas écrire une telle fonction. J'aurais besoin d'un code C ( si ce n'est pas trop demander ).
Merci déja d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Fonctions de sauvergarde et d'ouvertrure de C
- Fonction si et - Guide
- Notice de fonctionnement - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Processeur
- Discord a cessé de fonctionner de manière inattendue ✓ - Forum Windows
5 réponses
Ce n'est pas trop demandé :) Il suffit d'ouvrir un fichier avec la fonction fopen soit en lecture (pour lire un fichier) soit en écriture pour écrire un fichier.
Les phases de compilation et d'exécution donnent, ici sous linux :
Il suffit a présent d'écrire ton fichier de sorte à pouvoir en réextraire facilement l'information (on parle de parser un fichier dans le jargon informatique). Tout dépend ensuite du genre d'information que tu veux stocker.
Bonne chance
#define _GNU_SOURCE // voir man getline #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(){ unsigned i; const char *filename = "plop.txt"; FILE *fpw,*fpr; char *buffer; size_t n = 255; // J'écris les chiffre de 0 à 9 multipliés par 2 dans plop.txt fpw = fopen(filename,"w"); if(!fpw){ fprintf(stderr,"impossible d'ouvrir [%s] en écriture\n",filename); return EXIT_FAILURE; }else{ for(i=1;i<10;++i) fprintf(fpw,"%i\n",2*i); fclose(fpw); } // Je vais maintenant lire le fichier que j'ai écrit ligne par ligne // Chaque ligne sera stockée dans le tampon (buffer) avant d'être affichée buffer = (char *)malloc(sizeof(char)*255); fpr = fopen(filename,"r"); if(!fpr){ fprintf(stderr,"impossible d'ouvrir [%s] en lecture\n",filename); }else{ for(i=1;getline(&buffer,&n,fpr) != -1;++i){ printf("ligne %i\t: %s",i,buffer); } fclose(fpr); } free(buffer); return EXIT_SUCCESS; }
Les phases de compilation et d'exécution donnent, ici sous linux :
(mando@aldur) (~) $ gcc -W -Wall plop.c (mando@aldur) (~) $ ./a.out ligne 1 : 2 ligne 2 : 4 ligne 3 : 6 ligne 4 : 8 ligne 5 : 10 ligne 6 : 12 ligne 7 : 14 ligne 8 : 16 ligne 9 : 18
Il suffit a présent d'écrire ton fichier de sorte à pouvoir en réextraire facilement l'information (on parle de parser un fichier dans le jargon informatique). Tout dépend ensuite du genre d'information que tu veux stocker.
Bonne chance
La fonction fopen crée le fichier si celui-ci n'existe pas. Si un fichier plop.txt existait il est écrasé. Tout dépend de la manière dont tu ouvres ton fichier. Pour plus de renseignement tape dans une console ou dans google :
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/fopen.3.html
Bonne chance
man fopen
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/fopen.3.html
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question