Projet amelioration jeu du Pendu
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jeandchanel
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paly2
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30 juin 2016 à 17:01
30 juin 2016 à 17:01
Je crois que tu ne comprends pas très bien ce que signifie
- Dans une déclaration ou un paramètre de fonction (par exemple:
- Dans une expression (par exemple
Évidemment je simplifie, pour le compilateur la signification est un peu plus complexe, mais pour un humain ça revient exactement à ça ^^
Que dois-tu faire donc ? Une fonction qui ne retourne rien (donc de type
De plus, ta fonction actuelle prend un paramètre "niveaujeu" qui n'est pas utilisé. Ça ne pose pas de problème de fonctionnement, mais ce n'est pas propre et certains compilateurs te donneront un Warning "unused parameter". Autre chose encore, ta fonction déclare une variable "nombreMot" qui elle non plus n'est pas utilisée...
motSecret[TAILLE_MAX].
- Dans une déclaration ou un paramètre de fonction (par exemple:
char motSecret[TAILLE_MAX];), cela signifie "Allouer automatiquement un tableau de TAILLE_MAX éléments de type char (seulement dans l'exemple, pour le type char) appelé motSecret". Si c'est un paramètre de fonction, le tableau n'est pas alloué et seule son adresse est passée.
- Dans une expression (par exemple
return motSecret[TAILLE_MAX];), cela signifie "Donner la valeur se trouvant à la TAILLE_MAXème case du tableau (ou plutôt la (TAILLE_MAX+1)ème case du tableau, car il ne faut pas oublier que la première case a l'index 0)."
Évidemment je simplifie, pour le compilateur la signification est un peu plus complexe, mais pour un humain ça revient exactement à ça ^^
Que dois-tu faire donc ? Une fonction qui ne retourne rien (donc de type
void), et qui prend en paramètre un pointeur sur la chaîne de caractères dans laquelle elle met le mot.
De plus, ta fonction actuelle prend un paramètre "niveaujeu" qui n'est pas utilisé. Ça ne pose pas de problème de fonctionnement, mais ce n'est pas propre et certains compilateurs te donneront un Warning "unused parameter". Autre chose encore, ta fonction déclare une variable "nombreMot" qui elle non plus n'est pas utilisée...
void demanderMotSecret(char* mot) { printf("\n" "Entrez le mot secret : "); fgets(mot, TAILLE_MAX, stdin); // Évite les buffer overflow, contrairement à scanf ;-) printf("\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n"); }
22 juil. 2016 à 10:28
merci pour tes conseilles, j'ai fait cette correction mais cela n'a pas résolu le problème.
22 juil. 2016 à 17:32
Dans une déclaration ou un paramètre de fonction (par exemple:
char motSecret[TAILLE_MAX];
), cela signifie "Allouer automatiquement un tableau
Oui dans une déclaration mais pas dans un paramètre de fonction. Dans le paramètre de fonction, cela est remplacé par un pointeur.
24 juil. 2016 à 14:02
Si c'est un paramètre de fonction, le tableau n'est pas alloué et seule son adresse est passée.
25 juil. 2016 à 08:32
j'ai fait toutes ces corrections mais je ne suis pas satisfait.
s'il vous plait, executez le jeu et observez le mode Multi, il ne fonctionne pas correctement !!!
25 juil. 2016 à 11:22