Cours gratuits de programmation en C

Résolu/Fermé
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 10 juin 2009 à 18:11
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 avril 2014 à 15:52
Salut a tous
Tres recement j'ai commencer à programmer en langage C avec quelques cours pas très complets
j'aimerais savoir ou trouver des cours complets pour débutant au format PDF a télécharger
merci de bien vouloir m'aider.

20 réponses

snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
12 juin 2009 à 05:24
Salut,
D'abord, pour réussir une discutions, il faut pas se moquer des autres. et surtout quand vous avez rien à dire et vous ne participer pas avec quelque chose d'importance.

2eme chose, c'est que je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas apprendre du web, car l'informatique se base sur la recherche dans le web, en plus les cours sur le web sont très simplifiés, colorés avec des images qui facilite la compréhension, vraiment ils vous donne l'envie de programmer, au contraire des bouquins qui sont dépassés, et blanc noir, ou même si ils sont colorés mais ils sont très ennuyants.

Et ce qui concerne la question proposé, le siteduzero et considéré parmi les meilleur site de programmation, mais il vous donne pas la possibilité de télécharger les cours, c'est pourquoi je vous invite à consulter https://c.developpez.com/cours/ c'est très pratique.

Et Bonne Chance
7
> le siteduzero et considéré parmi les meilleur site de programmation,

Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !
Celle-là, c'est la meilleure de l'année !!!
C'est sûr, avec 12 ans de moyenne d'âge, c'est le top !
Trop fort !

Je crois que ma grand-mère aurait pu faire un site de meilleur niveau, c'est dire...
0
punisher > Lowan
25 sept. 2009 à 16:36
Ce qui me fait trop rire, c ke vs sachiez ri1 et vs ne pouvez créer même pas une page HTML correcte, et vs vs comportez comme si vs êtes des génies informatique, ce que vs devez savoir c ke vs n'avez pas le droit de critiquer les autres tant que vs n'avez pas faire une chose meilleur ke eux.
la 2eme chose ke vs devez savoir c'est ke l'administrateur du site du zero à créer son site à l'age de 14 ans, et je te défie devant ts le mode de créer seulement 1/8 de ce qu'il a fait et de recevoir 10% de visiteur q'ils le visite par jour. (hhh vs ne le ferai même si vs travaillez sur ce site tts votre vie )
0
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57 > punisher
25 sept. 2009 à 16:41
Bravo, bien dit, je te tire mon chapeau :D, t le meilleur :P
0
mic2nice > Lowan
27 nov. 2009 à 18:34
Ta grand mère est très douée. Si les gens qui ont fait le site du zero on un moyenne d age si faible je conseille vivement à ta société de les embaucher quand il auront 25 ans car ils savent déjà au moins 80 % de ce que tu prétends savoir.
Se prendre pour un génie et marcher sur les mains pour emettre des gaz au dessus de son nombril c est certainement amusant pour toi mais très pénible pour ceux qui te lisent
Donc sil y a des erreurs flagrantes sur leur site recense les - ca prednra cinq minutes pour un maitre es programmation comme toi - et propose leur une correction digne de ton niveau ce sera une contribution utile sinon merci d etre un peu plus positif
0
Anonyme > Lowan
22 déc. 2009 à 12:29
Lowan => Demande à ta grand mère de le faire, on verra. Pour toi, on dirait que ce site a été crée en 2 min. chrono mais pu**in c'est difficile et en plus, je suis désolé mais sites/details/siteduzero.com le site du zéro est super bien expliqué.

Alors va te coucher et appelle-moi quand ta grand-mère aura fini son site

Punisher/mic2nice => D'accord avec vous ^^
0
bonjour,

j'ai vu que vous dites qu'il ne faut pas prendre des cours sur le net, j'ai téléchargé des livres: thinking in C et thinking in C++ (sachant qu'à la base je veux apprendre C++, mais ce livre est adressé a ceux ayant des bases de C, ce qui n'est pas mon cas...)
je voulais "je me lance" de francis glassborow où là aucune connaissance de langage n'est requise pour apprendre directement C++ mais je le trouve pas sur le net..

aussi voilà ma question: même si en général vous ne trouvez pas bon les cours du net que pensez vous de ce site: https://general.developpez.com/
qui m'a l'air assez abouti, juste pour débuter un peu avant de pouvoir comprendre le livre thinking in C++ ?

sachant que j'ai 37 ans et ne pense pas pouvoir apprendre ts les langages (meme si ca m'aurait plu!!!) et que je n'aurais pas trop de tps, obligée de le faire en passe-tps, et que je n'ai pas les moyens non plus actuellement d'acheter des livres (aussi je ne peux trouver que ceux que j'ai), surtout que je ne sais meme pas si je pourrais continuer vraiment ensuite, c'est pourquoi je me fixe sur C++ pour l'instant

merci bcp de vos reponses d'avance :)
7
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
27 nov. 2009 à 20:44
ça dépend si tu veux en aire ton métier ou pas. Si tu veux en faire ton métier, il faudrait suivre une vraie formation (école et/ou livre bien fait comme ceux proposés en haut du sujet), sinon si c'est pour ta culture et faire le programmeur du dimanche comme qq'un plus haut l'a très justement dit, alors le web est une bonne solution.

Evidemment il y a de tout : du très mal expliqué (et faux!) au très bon tuto pas à pas. Les livres sont aussi très bien (Thinking in C est une référence) mais il ne sont pas forcément facilement compréhensibles, selon les bases d'informatique que vous avez. Les tutos sur le net enseignent, selon moi, un très bon complément et des exemples. Par contre c'est vrai qu'il faut faire attention, et ce sont souvent des "programmeurs du dimanche" qui les écrivent aussi. Encore une fois si vous ne voulez pas devenir un "pro" ça ne pose pas de soucis.

En ce qui concerne le site developpez.net, il y aura toujours des gens ici pour crier au loup et "bouhh c'est trop nul, c'est une secte et ils disent des bêtises", mais, comme pour tout dans la vie, il faut faire la part des choses :il y a de très bon tutos et des personnes très intelligentes (et pro!) sur leurs forum.

Le lien vers les tutos C est très fourni, et il y en a des bons dedans. Bon apprentissage ! PAr contre je te préviens, ça prend du temps pour assimiler comment tout ça fonctionne. C'est dur surtout quand on a d'autres soucis en tête comme à 35 piges ;) . Ne pas se laisser décourager et toujours suivre son envie d'apprendre du nouveau et de faire des essais et des recherches pour découvrir.

Et enfin, en parlant de bouquins, je me souviens d'un de Deitel & Deitel sur le C++ destiné à des étudiants, pour apprendre de A à presque Z les bases du langage, de la programmation procédurale et de la prog objet. C'était un gros livre, avec des petites fourmis ^^ . ça devait être un titre du genre "Apprendre le C++" tout simple. Il est anglais mais il y a une version française.
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
23 sept. 2009 à 15:35
Je trouve qu'il faudrait quand même relativiser. Si joelxax veut apprendre la programmation ce n'est peut-être pas pour créer un nouveau noyau ! Si c'est pour des applications simples, pourquoi pas apprendre sur le net. Après il y a sûrement des langages beaucoup plus simple à utiliser (visual basic par exemple) et qui sera plus facile à l'apprentissage mais le C à l'avantage de pouvoir comprendre comment fonctionne un ordinateur ce qui je trouve n'est pas plus mal.

Je pense qu'il faudrait que vous preniez conscience qu'il y a plusieurs niveau, certains font de la programmation leur métier (et pour eux un apprentissage rigoureu est nécessaire) et les programmeurs du dimanche (comme moi) qui s'émerveille devant leur propre calculatrice en mode console qu'on vient de réaliser.

Sur ce je souhaite bon courage à tout le monde (autant pour celui qui a un projet à plusieurs M€, que celui qui cherchera la point virgule manquant dans ses 50 lignes de codes)
3
je suis d' accords avec mister buiznes76 ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jubla Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 4
9 déc. 2009 à 23:21
Personne n'est née avec le savoir ! en étiez tous des Zéro !
1
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 88
10 juin 2009 à 18:19
Mais pourquoi on ne pourrait pas apprendre avec des cours venant du web
moi j'en ai quelques uns qui m'ont appris déja pas mal de choses sur la programmation en langage C
Mais je cherche des cours plus complets au format PDF
cordialement
0
Parce que c'est écrit par des gamins qui n'ont aucune legitimité pour donner des cours !!!
Il faut etre professionnel et certifié pour donner de vrais cours ! (et ça se facture cher, > 1500 euros/ jour)
Et les pseduo-cours sur le web sont donc completement nuls, tu n'apprendras que de mauvaises habitudes.
0
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 88
10 juin 2009 à 18:46
Merci beaucoup
Mais est-il possible de télécharger ces cours au format PDF ?
ce sont le cours au format PDF que je cherche, des cours en entiers
Merci davance
0
Buizness76 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 60
11 juin 2009 à 15:47
Ben non mais au pire tu copies collies es pages sur ton truc
0
Profil bloqué
11 juin 2009 à 20:01
Bonsoir,

Je te conseil ce tutoriel ;)

http://www.langage-c.fr/Cours-sur-le-langage-C-Apprendre-la-programmation-en-C-Le-langage-C-Programmer-en-C

A+
0
Buizness76 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 60
12 juin 2009 à 12:15
Très pratique tes cours snake-d12 :)
0
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 88
12 juin 2009 à 13:43
Merci beaucoup Snake-D12 pour ton lien tres pratique
il ya vraiment du bon là dedans et puis tout est si bien détaillé et clair
Merci encore
Mais puisque je ne suis qu'un néophyte Voilà mon msn si quelqu'un veut m'y aider:
joelxax@hotmail.fr
0
Laissez moi rire de vous (Gael et ses copains) .
Parce que vous avez fait l'université (reste à verifier) vous croyez que programmer es une chose qui ne peut s'apprendre qu'a l'université ou par des cours de PROs comme vous le dite si bien !
Sachez que la géneration presente des enfants de l'informatique c'est à dire la notre est largement plus intelligente, plus développée, plus ourverte d'esprit et plus dynamique et cela a été démontré par les chercheurs des USA et meme pas les chiffres car a votre époque on trouvait dans vos classe de Terminale des élèves très agés (20 à + infini ) ce qui n'est pas le cas pour nous ou l'on trouve desvrais élèves très jeunes (12-16) et la generation future c'est a dire nos enfant seront plus intelligents que nous d'après les statistiques et nous nous l'acceptons que nos enfants qui seront soient plus intelligents que nous alors ne soyez mauvais perdant reconnaissé que la programmation certes est longue, difficile et périlleuse mais elle ne nous effraye pas car nous sommes des esprits avertis qui avons la capacité d'apprendre par le net . Ne traité pas d'honnete gens de gamins ou de je ne sais car la valeur n'attend point le nombre d'années !
Sur ceux j'espère que d'ici là vos esprits auront évoluées car ce qui nous différencie des animaux est notre contentement mais aussi notre manière d'accepter les choses de manière à evoluer ainsi vers un acètisme sans pareil !
0
carly31 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 5
23 sept. 2009 à 15:20
> Sachez que la géneration presente des enfants de l'informatique c'est à dire la notre est largement plus intelligente,


Mouhahahaha !!
Excellent le troll !!!
0
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 88
9 déc. 2009 à 13:29
merci pour tes livres vraiment interressants
mais je trouve les cours du site du zero vrament tres pratiques alors je sait pas trop s'il est possible d'avoir tous ces cours là dans un PDF ?
merci bien
0
On n'apprend jamais avec des cours venant du Web !
(c'est non-professionnel et rempli de bêtises, à part sur quelques sites américains...)
Télécharge et lis la version ebook de la Bible, le K&R.
-1
Buizness76 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 60
10 juin 2009 à 18:30
Rectification: On peut apprendre des cours venant u web , il faut aller sur le https://openclassrooms.com/fr/ moi j' y apprend très bien et maintenant je sais programmer HTML, C, C++, Rapid Q et Java (et aussi faire des 3D avec Blender) grâce à ce site très bien conçu pour débutants et très bien expliquer, si tu n' arrives pas à apprendre Gael c 'est que peut être tu n' as pas le niveau ou tu n' es pas assez motivé, la programmation est dure.
-1
Pierre-Antoine
12 juin 2009 à 05:01
Mouhahahaha !!!
Il serait temps de retourner sur terre
Ce site est un des pires, moyenne d'age 15 ans !!!
On en a assez disxcuté sur le réseau pro (Usenet) où ça fait rire tous les consultants...

Tu "sais programmer" ?!!!!
Non, mais tu rêves mon pauvre !
Quand tu auras 15 ans d'expérience pro, tu pourras dire ça, oui !

Tu ne dois pas avoir le 100ème du niveau de Gael (consultant expert ), mon pauvre naif...
Triste de voir ça...
0
si tu n' arrives pas à apprendre Gael c 'est que peut être tu n' as pas le niveau

Ah, ah, ah !!!
Vu ton niveau de français, on se doute de ton niveau en C, C++ , etc... et de ton âge pas très avancé....
Si tu crois que tu connais le C ou C++ avec ce genre de site, tu te mets le doigt dans l'oeil et bien profond.
Tu as lu le K&R ?
Tu as lu le Stroustrup ?
Tu as bossé sur des projets de plusieurs années/homme et plusieurs Millions d'euros de budget ?
Non, alors c'est que tu ne connais rien au C et au C++...

Ces gosses qui croient apprendre le C en 2 jours, ça fait peur.
Alors que des pros confirmés de 45 ans ne disent jamais "je connais" ou "je maîtrise"... car ils savent ce que c'est que savoir réellement programmer, professionnelement parlant bien sûr, puisque c'est un métier, pas un hobby du dimanche....
0
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 88
25 sept. 2009 à 16:12
Ta raison denrou
mais ce mec de ekiemod ne sait vraiment rien du tout
Dailleur mainntenant je suis vraiment avancé en programmation grace aux cours du site du zero
merci encore
a+
-1
joelxax Messages postés 563 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 88
22 déc. 2009 à 19:33
ah oui c'est vrai. Dailleur pour ceux qui prétendent que le net ne contient rien de bon pour apprendre, voici un lien pour télécharger les deux volumes de Thinking in C
Bonne lecture !!!
-1
Hello,

Moi je vous propose un site qui s'appelle mookyskills.com avec ce site tu as accès à des fiches métiers dans lesquels tu trouve des compétences type php html ...etc et dans chaque compétence le site te propose les meilleurs cours gratuit et interactif qui existe sur la toile :)
c'est vraiment pas mal allez y faire un tour
-1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
12 avril 2014 à 15:52
Merci de regarder la date d'un post avant de rebondir dessus... Le sujet date de presque 5 ans.
De plus, j'ai regardé le site et je ne trouve pas les cours de C... Et dans la plupart des "compétences", ça plante...
0