Faire des triangles
Résolu
Invadoria
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
venturaLL Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
venturaLL Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser des triangles avec des étoiles en langage C de manière à pouvoir choisir le nombre d'étoile et de ligne que je veux.
Savez vous la stratégie à adopter ?
*
**
Je souhaiterais réaliser des triangles avec des étoiles en langage C de manière à pouvoir choisir le nombre d'étoile et de ligne que je veux.
Savez vous la stratégie à adopter ?
*
**
A voir également:
- Faire des triangles
- Comment faire un triangle sur clavier - Forum Logiciels
- Lire triangle des textures - Forum Loisirs / Divertissements
- [C4D] faire un triangle avec du relief ✓ - Forum Graphisme
- Recherche Film Triangle Des Bermudes ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Triangle noir en haut des cellules - Forum Programmation
7 réponses
J'avais fait un autre topic avec des pistes, mais il a été effacé très rapidement ; je n'ai plus les pistes que j'avais avant car elles été à un ami qui a reprit les feuilles.
L'utilisateur rentre le nombre de lignes. Cela te permettra de connaître le nom d'itération dans ta première boucle for (avec un saut de ligne).
Ensuite, pour chaque itération, tu dois afficher i+1 étoiles (deuxième boucle for).
Rien de plus ;-)
Ensuite, pour chaque itération, tu dois afficher i+1 étoiles (deuxième boucle for).
Rien de plus ;-)
Un itération c'est quoi ? Pardonnez moi, j'ai eu le cours effectivement sur les itérations, mais seulement de nouvelle fonction comme "if" ou " for "
On m'a simplement dit que c'était une opération qu'on recommençait jusque le programme ait le bon résultat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous le dis Fiddy, je risque de me faire bannir ce soir ou demain ; donc vous étonnez pas si je ne réponds plus, ce n'est pas par impolitesse mais incapacité.
Je sais qu'il faut deux variables premièrement ; une variable l qui est le nombre de la ligne, la première, la deuxième ; la troisième ...
Et un nombre total " n " de ligne, celui qui rentre !
n ligne qu'on veut ; et à chaque nouvelle ligne un truc du genre l-2 étoile.
Et un nombre total " n " de ligne, celui qui rentre !
n ligne qu'on veut ; et à chaque nouvelle ligne un truc du genre l-2 étoile.