N'arrive pas à incrémenter une variable en C
Résolu
Bonjour,
Voila, j'ai codé un petit jeu "Plus ou moins"grâce au tuto de m@teo21 du site du zéro et la j'essaie d'incrémenter une variable pour dire en combien de coups le joueur a-t-il gagné mais je consate que le joueur à utiliser ... 2 293 564 coups (waouh, il est nul celui-la !) et ce nombre ne change pas. Etant débutant et ayant 12 ans, je pense avoir fait une erreur stupide mais je ne comprends pas du tout laquelle.
Pourriez-vous m'aider svp si tout le code est faux ou me diriger dans la bonne voie si c'est une petite erreur :
Voici mon code source :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main ( int argc, char** argv )
{
int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, nombreDeCoups = 0;
const int MAX = 100, MIN = 1;
// Génération du nombre aléatoire
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
/* La boucle du programme. Elle se répète tant que l'utilisateur
n'a pas trouvé le nombre mystère */
do
{
// On demande le nombre
printf("Quel est le nombre ? ");
scanf("%d", &nombreEntre);
// On compare le nombre entré avec le nombre mystère
if (nombreMystere > nombreEntre)
printf("C'est plus !\n\n");
nombreDeCoups++;
else if (nombreMystere < nombreEntre)
printf("C'est moins !\n\n");
nombreDeCoups++;
else
printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups", &nombreDeCoups);
} while (nombreEntre != nombreMystere);
}
D'avance merci.
Voila, j'ai codé un petit jeu "Plus ou moins"grâce au tuto de m@teo21 du site du zéro et la j'essaie d'incrémenter une variable pour dire en combien de coups le joueur a-t-il gagné mais je consate que le joueur à utiliser ... 2 293 564 coups (waouh, il est nul celui-la !) et ce nombre ne change pas. Etant débutant et ayant 12 ans, je pense avoir fait une erreur stupide mais je ne comprends pas du tout laquelle.
Pourriez-vous m'aider svp si tout le code est faux ou me diriger dans la bonne voie si c'est une petite erreur :
Voici mon code source :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main ( int argc, char** argv )
{
int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, nombreDeCoups = 0;
const int MAX = 100, MIN = 1;
// Génération du nombre aléatoire
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
/* La boucle du programme. Elle se répète tant que l'utilisateur
n'a pas trouvé le nombre mystère */
do
{
// On demande le nombre
printf("Quel est le nombre ? ");
scanf("%d", &nombreEntre);
// On compare le nombre entré avec le nombre mystère
printf("C'est plus !\n\n");
nombreDeCoups++;
printf("C'est moins !\n\n");
nombreDeCoups++;
else
printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups", &nombreDeCoups);
} while (nombreEntre != nombreMystere);
}
D'avance merci.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0
3 réponses
Résumé de la discussion
Le sujet porte sur un jeu « Plus ou moins » en C dont le compteur de coups ne varie pas malgré les essais et l’objectif de comptabiliser chaque tentative. L’erreur principale est d’incrémenter le compteur uniquement dans certaines branches et de tester deux fois la même condition, ce qui empêche un décompte correct des tentatives. La solution consiste à initialiser le compteur à zéro et à l’incrémenter à chaque saisie, puis à évaluer « plus », « moins » ou « trouvé » une seule fois dans l’ordre logique. Des échanges recommandent aussi d’utiliser nombreCoups++ ou ++nombreCoups et d’éviter les blocs redondants, afin d’obtenir un code lisible et un décompte fiable.
-
si tu fait &nombredecoup dans printf tu vois pas que tu affiche l'adresse du variable et pas sa valeur !!!!
-
en plus t'a une fautte de syntaxe au niveau d'incrementation essaie de le trouvez !!!
-
-
-
@loupiusrevise tes leçons mon petit ...et si tu trouve de prob je ss là ...en plus je vois tjr dans le forum que tu critique plus que tu donne de l'information a les autre donc "ferme la" un peu ok ?
-
@dr hisokaMerci pour tes conseils
-
@ts94eh non ts94 je parle pas de toi je parle a celui qui viens de parler dans le sujet tu l'as vu ?
-
-
Merci de ton aide. Je vais chercher ...