Convertir un integer en opérateur en C#
ThatsSacha
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
LolixDudu Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LolixDudu Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut salut !
Aujourd'hui en cours notre prof nous a donné un projet à réaliser.
Il s'agit de préparer une opération mathématique avec 2 nombres entiers aléatoires (ça c'est bon) et une opération aléatoire (addition, soustraction, multiplication ou division) en C#.
Mais là est le problème. Je n'ai trouvé aucune méthode qui permet de choisir de façon aléatoire un des opérateurs que j'ai renseigné.
Mon prof m'a volontairement donné des explications floues afin que je puisse trouver par moi-même.
Il m'a tout de même dit qu'il fallait que je prenne quatre chiffres (par exemple : le 1 serait égal à l'addition, le 2 à la soustraction etc...) et qu'ensuite le hasard sélectionnerait le 1, 2, 3 ou 4. Mais je n'arrive pas à assigner les opérateurs cités plus haut à mes entiers.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance ;)
Aujourd'hui en cours notre prof nous a donné un projet à réaliser.
Il s'agit de préparer une opération mathématique avec 2 nombres entiers aléatoires (ça c'est bon) et une opération aléatoire (addition, soustraction, multiplication ou division) en C#.
Mais là est le problème. Je n'ai trouvé aucune méthode qui permet de choisir de façon aléatoire un des opérateurs que j'ai renseigné.
Mon prof m'a volontairement donné des explications floues afin que je puisse trouver par moi-même.
Il m'a tout de même dit qu'il fallait que je prenne quatre chiffres (par exemple : le 1 serait égal à l'addition, le 2 à la soustraction etc...) et qu'ensuite le hasard sélectionnerait le 1, 2, 3 ou 4. Mais je n'arrive pas à assigner les opérateurs cités plus haut à mes entiers.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Convertir un integer en opérateur en C#
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
8 réponses
ThatsSacha
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
104
C’est à dire ?
Comme tu l’as toi-même écrit
Je pense avoir déjà rendu les choses assez nettes.
Je pense avoir déjà rendu les choses assez nettes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je respecte les règles de ce forum.
Petit rappel https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Un exercice c’est fait pour s’exercer.
Si d’un truc aussi simple, tu veux la solution toute faite
J’ai parfaitement compris l’énoncé et le conseil initial de ton prof (pas celui d’aller quémander la solution sur un forum, ça c’est nul).
Si ton prof, vous apprend les choses un tant soit peu dans le bon ordre, alors tu as déjà vu tout ce qu’il te faut pour comprendre et traduire en C# ce que je t’ai dit.
Je respecte les règles de ce forum.
Petit rappel https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Un exercice c’est fait pour s’exercer.
Si d’un truc aussi simple, tu veux la solution toute faite
- tu ne la trouveras pas ici.
- que feras tu quand ce sera vraiment compliqué?
J’ai parfaitement compris l’énoncé et le conseil initial de ton prof (pas celui d’aller quémander la solution sur un forum, ça c’est nul).
Si ton prof, vous apprend les choses un tant soit peu dans le bon ordre, alors tu as déjà vu tout ce qu’il te faut pour comprendre et traduire en C# ce que je t’ai dit.