Besoin d'aide pour l'affichage d'un visuel de mon code c++ !

Fermé
azerty1234 - Modifié le 24 févr. 2023 à 13:41
mamiemando Messages postés 33091 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 24 févr. 2023 à 13:45

Bonjour,

Je suis en train de coder le jeu pacman en c++ via codeblocks. J'en suis à mes débuts, mais j'aimerais déjà faire ressortir un visuel et je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire quoi faire s'il vous plait ?


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33091 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
24 févr. 2023 à 13:45

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux faire une interface graphique (Graphical User Interface (GUI) - en anglais). Pour cela tu dois déjà choisir quelle librairie tu vas utiliser pour la réutiliser. Les classiques sont SDL, GTK et Qt. Si tu débutes, je pense que l'idéal serait plutôt de suivre un tutoriel et d'adopter les mêmes choix.

Par ailleurs, je pense que débuter par un programme en temps réel avec une interface graphique est un peu compliqué. Peut-être devrais tu d'abord t'entraîner à coder de petits jeux en mode texte en tour par tour (par exemple un mastermind), et quand tu te seras familiariser avec le langage C++, tu pourras ensuite de le mettre dans une interface graphique. Et ensuite tu pourras entamer un jeu en temps réel. Bref, tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil ;-)

Bonne chance

0