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2 réponses
1 janv. 2023 à 21:51
Il y a plusieurs façons de mettre en place un système de paiement de pièces virtuelles dans un jeu vidéo en C++ utilisant SFML. Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à démarrer:
-
Décidez comment vous allez stocker les pièces virtuelles de l'utilisateur. Vous pouvez utiliser une variable
int
pour stocker le nombre de pièces de l'utilisateur, ou bien utiliser une structure de données telle qu'unstd::map
pour stocker le nombre de pièces de chaque type (par exemple, pièces d'or, pièces d'argent, etc.). -
Créez un système de transactions pour ajouter ou retirer des pièces de l'utilisateur. Vous pouvez créer une fonction
addCoins(int amount)
pour ajouter des pièces à l'utilisateur, et une fonctionremoveCoins(int amount)
pour en retirer. Assurez-vous de vérifier que l'utilisateur a assez de pièces avant de les lui retirer. -
Mettez en place un système de paiement pour les achats in-game. Vous pouvez créer une fonction
payForItem(int price)
qui vérifie si l'utilisateur a assez de pièces pour acheter l'item, et qui les lui retire si c'est le cas. Vous pouvez également offrir des items à des prix différents en utilisant plusieurs fonctions différentes (par exemple,payForItemA(int price)
,payForItemB(int price)
, etc.). -
Pensez à comment vous allez offrir des pièces à l'utilisateur en dehors des achats in-game. Vous pouvez offrir des pièces en récompense pour atteindre certains objectifs dans le jeu, ou bien proposer des achats de pièces via une interface de paiement en ligne.
Il y a bien sûr beaucoup d'autres éléments à prendre en compte pour mettre en place un système de paiement de pièces virtuelles dans un jeu vidéo, mais ceux-ci devraient vous donner une bonne base de départ. Si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à les poser.