Suite de notes c++

Résolu/Fermé
amirarb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - Modifié le 18 nov. 2022 à 12:54
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 nov. 2022 à 12:57

Bonjour,

Je débute en c++ et je dois saisir et afficher une suite de 3 notes séparées par un espace. Sauf que quand je mets les trois notes dans la console, ça me met 3 fois la même note.

Voici mon programme. Soyez indulgents, je débute.

#include <iostream>
#include <string.h>

int main() {
    std::string nom, prenom, filiere;
    float informatique, physique, anglais,;
    int choixMenu;
    do {
        std::cout << "\n 1- Saisir les donnees des etudiants(es)";
        std::cout << "\n 2- Afficher les donnees des etudiants(es)" ;
        std::cout << "\n 3- Modifier les donnees d un(e) etudiant(e)";
        std::cout << "\n 4- Supprimer toutes les donnees relatives aa un(e) etudiant(e)";
        std::cout << "\n 5- Afficher la moyenne de chaque matiere et la moyenne generale d’un(e) etudiant(e)";
        std::cout << "\n 6- Sortir du programme"  << std::endl;
        std::cin >> choixMenu;
        std::cout << "\n";

        switch(choixMenu) {
            case 1 :
                std::cout << "Entrer le prenom de l etudiant : ";
                std::cin >> prenom;

                std::cout << "Entrer le nom de l etudiant : ";
                std::cin >> nom;

                std::cout << "Entrer la filiere de l etudiant : ";
                std::cin >> filiere;

                std::cout << "Entrer les notes d informatiques de l etudiant : ";
                std::cin >> informatique >> informatique >> informatique;

                std::cout << "Entrer les notes de physiques de l etudiant : ";
                std::cin >> physique >> physique >> physique;