Bonjour tout le monde; j'ai un travail à faire sur un petit programme qui va demander 2 couleurs à l'utilisateur et va en donne la couleur résultant de ce mélange.
Mon programme se déroule bien sauf à la fin quand j'ai le résultat, toutes les réponses sont bonne sauf que la réponse est collé sur la question qui demande à l'utilisateur si il veut recommencer.
//Variable:char rep, rep1, rep2;stringstr_rep, str_rep1, str_rep2, resultat;
rep = rep1 = rep2 ='0';do// boucle pour recommencer{do{
Console.Write("Entrez une première couleur ('J')Jaune, ('R')Rouge ou ('B') Bleu:");
str_rep1 = Console.ReadLine().ToUpper();}while(char.TryParse(str_rep1,outrep1)==false|| rep1 !='J'&& rep1 !='R'&& rep1 !='B');do{
Console.Write("Entrez une deuxième couleur ('J')Jaune, ('R')Rouge ou ('B') Bleu: ");
str_rep2 = Console.ReadLine().ToUpper();}while(char.TryParse(str_rep2,outrep2)==false|| rep2 !='J'&& rep2 !='R'&& rep2 !='B');if(rep1 =='J'&& rep2 =='J'|| rep2 =='J'&& rep1 =='J')
Console.Write("La couleur résultante est Jaune ");elseif(rep1 =='J'&& rep2 =='R'|| rep2 =='R'&& rep1 =='J')
Console.Write("La couleur résultante est Orange ");if(rep1 =='J'&& rep2 =='B'|| rep1 =='B'&& rep2 =='J')
Console.Write("La couleur résultante est Vert ");elseif(rep1 =='R'&& rep2 =='R'|| rep1 =='R'&& rep2 =='R')
Console.Write("La couleur résultante est Rouge ");if(rep1 =='R'&& rep2 =='B'|| rep1 =='B'&& rep2 =='R')
Console.Write("La couleur résultante est Mauve ");elseif(rep1 =='B'&& rep2 =='B'|| rep1 =='B'&& rep2 =='B')
Console.Write("La couleur résultante est Bleu ");do// Demander à l'utilisateur s' il veut recommencer{//Début de la boucle pour valider la réponse (O/N)
Console.Write("Voulez-vous recommencer (O/N)");
str_rep = Console.ReadLine().ToUpper();}while(char.TryParse(str_rep,outrep)==false|| rep !='O'&& rep !='N');}while(rep1 ==0);
31 août 2022 à 21:31
Merci beaucoup, ça marché !!