Code arduino

Résolu
cdli37 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 5 mai 2023 à 23:05
cdli37 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 9 mai 2023 à 20:15

Bonjour, je suis novice en terme de code etc.. j'ai un projet avec un esp8266, j'explique voilà ma maison est domotiser prise/ éclairage/camera/etc... mon problème et que je parti en vacances et j'ai eu un problème avec ma livebox fibre impossible de la redémarrer à distance je me suis donc pencher sur ce problème et penser à adapter un esp8266 avec un relais pour pouvoir couper l'alimentation de la box, sauf, que si plus de courant plus box, mais si on pouvait faire un code de détection de connexion ou deconexion wifi par exemple (si deconexion alors le relais coupe la box) puis le relais après un Labs de temps genre 30sec voir une minute alors le relais rallume la box, j'espère être clair car pas facile à expliquer et es-que tout ça est possible surtout merci de votre aide. 


Android / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
6 mai 2023 à 01:40

J'ai redirigé la discussion(ESP ou Arduino ça ne se code pas en JS).

Concernant ton objectif, avec le code adapté, tu peux ping ta box toutes les 5 minutes (par exemple) si elle ne répond pas pendant 3 essais, couper, attendre puis rallumer.

Pour arriver à tes fins, il faut que tu découpe le problème :
- Faire le ping et vérifier le retour
- Piloter un relai


0
cdli37 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023
6 mai 2023 à 07:50