Probleme déclencheur oracle 10g pl/sql

Résolu/Fermé
uptoditime - 27 sept. 2007 à 17:42
adilol Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 17 avril 2008 à 07:13
Bonjour,

Je dois réaliser une application de gestion de stock avec oracle application express c'est pour un stage, mais étant débutant en pl/sql je bloque sur un déclencheur que je dois créer.

En fait je voudrais qu'a chaque ajout de ligne sur ma table 'livrer' ma table produits (contenant la quantité en stock du produit) soit mise à jour sur son champ qte_stock (quantité en stock) par la valeur entrée dans mon champ qte_entrée de la table livrer.

Je voudrais donc savoir si c'est possible de créer une variable qui prendrais la valeur du champ qte_entree et qui mettrais à jour la table produits avec une requete update qui prends comme jointure le code produit et additionne la valeur du champ qte_stock de la table produit avec celle du champ qte_entree de la table livrer.

voici la structure de mes 2 tables pour y voir plus clair :

PRODUITS
id_produit
nom_produit
qte_stock

LIVRER
num_bl_fk #
id_prod_fk #
qte_entree

num_bl_fk estune clef étrangere de ma table livraison qui contient de numéro du bon de livraison la date et l'id fournisseur.

Merci j'espere que c'est assez claire lol si vous avez une autre solution ou si ce que je veux n'est pas possible ...

4 réponses

adilol Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
17 avril 2008 à 07:13
salut tt le monde,

svp,j ai un probleme urgent,je voulais ecrire un trigger qui fait ca:

- si la date de la commande est moins que 3 jour de la date de livraison,il doit afficher un message d erreur.

voici en bas, en detail ce qu il doit faire le trigger



Pour une commande standard (achat d’un bouquet standard), la cyberboutique
garantit la disponibilité en inventaire des items composant le
bouquet seulement si la commande a été passée au moins 3 jours avant la
date de livraison. Pour les commandes standards effectuées moins de 3
jours avant la date de livraison, c’est le client qui assume le risque. Il est
donc très important d’informer ces clients d’une éventuelle pénurie. L’état
de la commande sera alors « VINV »
1
Personne ?
0
tfcv123 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
28 janv. 2008 à 11:25
bonjour,
je suis très intérréssé par ton pbm, a tu résolu ton pbm car moi aussi je swi dan sla mm situation et je ne sais pas comment faire si tu pe m'aider merci
0
Oui j'ai résolu mon problème en créant un trigger j'ai meme trouvé plusieurs solutions, par contre je n'ai plus le code sous la main j'essai de te le mettre demain après avoir cherché.
0
bonjour

moi aussi je realise une gestion des stockes en pl/sql

j'ai une table entrer(cod_prod;libelle,qte_entrer;qte_maj) et une table sortie(cod_prod;libelle;qte_sortie,qte_maj) et tabe produit(cod_prod;libelle;qte_stock)

je veux avoir un programme qui me calcule le qte du stock a chaque entrer ou sortie merci de m'ecrivez sur

djamila81@voila.fr

cordialement
0