.Batch
Résolu
kmel93
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
kmel93 Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kmel93 Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si ma syntaxe est corecte ?
@echo off
Rd 'C:\TEST1' /s /q
PAUSE
C'est pour en effet supprimer un fichier qui se trouve dans le dossier TEST1
Je souhaiterais savoir si ma syntaxe est corecte ?
@echo off
Rd 'C:\TEST1' /s /q
PAUSE
C'est pour en effet supprimer un fichier qui se trouve dans le dossier TEST1
A voir également:
- .Batch
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Color batch - Forum Autoit / batch
16 réponses
Finalement j'ai trouvé .
En faite j'ai oublié un "\"
Merci a toi en tout cas I'm-here !!
on peut cloturé en tant que résolu
En faite j'ai oublié un "\"
Merci a toi en tout cas I'm-here !!
on peut cloturé en tant que résolu
POUR LA SYNTAXE :
POUR SUPPRIMER UN FICHIER TEXTE :
Supprime un r‚pertoire. RMDIR /S /Q [lecteur:]chemin RD /S /Q [lecteur:]chemin /S Supprime tous les r‚pertoires et les fichiers dans le r‚pertoire sp‚cifi‚ en plus du r‚pertoire lui-mˆme. Utilis‚ pour supprimer une arborescence. /Q Mode silencieux, ne demande pas de confirmation pour supprimer une arborescence de r‚pertoires avec /S.
POUR SUPPRIMER UN FICHIER TEXTE :
Supprime un ou plusieurs fichiers. DEL /P /F /S /Q [/A[[:]attributs]] noms ERASE /P /F /S /Q [/A[[:]attributs]] noms noms Sp‚cifie une liste d'un ou plusieurs fichiers ou r‚pertoires. Les caractŠres g‚n‚riques peuvent ˆtre utilis‚s pour supprimer plusieurs fichiers. Si un r‚pertoire est sp‚cifi‚, tous les fichiers qu'il contient seront supprim‚s. /P Demande une confirmation avant de supprimer un fichier. /F Force la suppression de fichiers en lecture seule. /S Supprime les fichiers dans tous les sous-r‚pertoires. /Q Pas de confirmation avant suppression avec car. g‚n‚riques. /A Suppression en fonction des attributs attributs R Fichiers en lecture seule S Fichiers systŠme H Fichiers cach‚s A Fichiers prˆts pour archive - Pr‚fixe de n‚gation Si les extensions de commandes sont activ‚es, DEL et ERASE sont modifi‚es comme suit : La logique d'affichage du commutateur /S est invers‚e. Elle n'affiche que les fichiers supprim‚s, et pas ceux qui n'ont pas ‚t‚ trouv‚s.
Merc I'm here,
J'ai cherché toute la journée et je suis arrivée a sa :
ECHO
RMDIR /S /Q c:\TEST1
RD /S /Q c:\TEST1
RMDIR /S /Q c:\TEST2
RD /S /Q c:\TEST2
PAUSE
Le soucis c'est qu'il me supprime bien ce qu'il y a dans le dossier TEST1 mais il me supprime aussi le dossier TEST2 !
Un soucis sur mon programme?
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose entre RD /S /Q c:\TEST1 et RMDIR /S /Q c:\TEST2 non ?
--
GOOGLE IS YOUR FRIEND avant de poser une question faites une recherche
J'ai cherché toute la journée et je suis arrivée a sa :
ECHO
RMDIR /S /Q c:\TEST1
RD /S /Q c:\TEST1
RMDIR /S /Q c:\TEST2
RD /S /Q c:\TEST2
PAUSE
Le soucis c'est qu'il me supprime bien ce qu'il y a dans le dossier TEST1 mais il me supprime aussi le dossier TEST2 !
Un soucis sur mon programme?
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose entre RD /S /Q c:\TEST1 et RMDIR /S /Q c:\TEST2 non ?
--
GOOGLE IS YOUR FRIEND avant de poser une question faites une recherche
Bonsoir,
Si tu veux suppimer des fichier alors utilise DEL au lieu de RD avec un DEL /S tu supprime tous les fichiers du répertoire
MON CHER kmel93, tout se trouve dans la doc que je t'ai filé..
RMDIR=RD
Si tu veux suppimer des fichier alors utilise DEL au lieu de RD avec un DEL /S tu supprime tous les fichiers du répertoire
MON CHER kmel93, tout se trouve dans la doc que je t'ai filé..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien compris ta doc que tu a pris sur la commande dos en tapant del /?
mais je pense que tu n'a pas compris mon soucis .
Je viens de faire ce que tu m'a dit et le problème est le même il me supprime le dossier TEST2 (mais moi je ne souhaite pas le supprimer je souhaite uniquement supprimer ce qu'il y a a l'interieur ) ,peut être que je me suis mal exprimé .
Voila l'arboresence que j'ai :
C:\TEST1
a l'interieur il y a un fichier par exemple test.jpeg et un DOSSIER test
C:\TEST2
a l'interieur il y a un ou plusieurs fichiers se noman tes.txt , toto.jpeg , tata.xls et un DOSSIER test004
Ce que je souhaite je le répète c'est de supprimer ce qu'il y a a l'interieur des dossier TEST1 et TEST2 et non les dossiers par eux même,
J'espère m'être mieu exprimé
mais je pense que tu n'a pas compris mon soucis .
Je viens de faire ce que tu m'a dit et le problème est le même il me supprime le dossier TEST2 (mais moi je ne souhaite pas le supprimer je souhaite uniquement supprimer ce qu'il y a a l'interieur ) ,peut être que je me suis mal exprimé .
Voila l'arboresence que j'ai :
C:\TEST1
a l'interieur il y a un fichier par exemple test.jpeg et un DOSSIER test
C:\TEST2
a l'interieur il y a un ou plusieurs fichiers se noman tes.txt , toto.jpeg , tata.xls et un DOSSIER test004
Ce que je souhaite je le répète c'est de supprimer ce qu'il y a a l'interieur des dossier TEST1 et TEST2 et non les dossiers par eux même,
J'espère m'être mieu exprimé
Bonsoir,
je viens de faire ce que tu m'a dit et le problème est le même il me supprime le dossier TEST2 (mais moi je ne souhaite pas le supprimer je souhaite uniquement supprimer ce qu'il y a a l'interieur ) ,peut être que je me suis mal exprimé .
j'ai bien compris ton problème..si t'as bien lu la doc tu aura compris qu'un simple
Pour tous les fichiers :
Pour des fichiers précis :
je viens de faire ce que tu m'a dit et le problème est le même il me supprime le dossier TEST2 (mais moi je ne souhaite pas le supprimer je souhaite uniquement supprimer ce qu'il y a a l'interieur ) ,peut être que je me suis mal exprimé .
j'ai bien compris ton problème..si t'as bien lu la doc tu aura compris qu'un simple
Pour tous les fichiers :
Del /s /q Test2\*.* Del /s /q Test1\*.*
Pour des fichiers précis :
Del Test2\test.txt Del Test2\toto.jpeg Del Test2\tata.xls
et bien justement cela ne fonctionne pas .
Il ne supprime pas les dossier a l'interieur mais bien les fichiers
ECHO
c:
Del /s /q \Test2\*.*
Del /s /q \Test1\*.*
Pause
Il ne supprime pas les dossier a l'interieur mais bien les fichiers
ECHO
c:
Del /s /q \Test2\*.*
Del /s /q \Test1\*.*
Pause
Bonsoir,
bahh, pour moi il erase tout, bon, il y a une faute dans ton code ECHO et le c: si tu pouvait les enlevés ça sera un debut :)..bon si ton dossier est dans la racine du lecteur C: alors :
bahh, pour moi il erase tout, bon, il y a une faute dans ton code ECHO et le c: si tu pouvait les enlevés ça sera un debut :)..bon si ton dossier est dans la racine du lecteur C: alors :
Del /s /q c:\Test2\*.* Del /s /q c:\Test1\*.*
rerebonsoir :)
(on va y passer la soiré lol )
Je souhaite en effet supprimer les 2 sans pour autant supprimer le rep racine c'est a dire TEST1 et TEST2
(on va y passer la soiré lol )
Je souhaite en effet supprimer les 2 sans pour autant supprimer le rep racine c'est a dire TEST1 et TEST2
DE ~11H à ~17H c'est en effet énorme mais bon,..un discours entre ami vaux la peine n'est-ce pas ? ;))
voici un tout petit exemple qui va eraser tes dossiers TEST1 et TEST2 avec leurs contenu puis les recréer, les dossiers TESTx sont dans la racine du lecteur C: c'est pas un très bon code je sais, mais que vais-je faire c'est à cause de mon petit frère qui veux "watcher Naruto" avec mon post
voici un tout petit exemple qui va eraser tes dossiers TEST1 et TEST2 avec leurs contenu puis les recréer, les dossiers TESTx sont dans la racine du lecteur C: c'est pas un très bon code je sais, mais que vais-je faire c'est à cause de mon petit frère qui veux "watcher Naruto" avec mon post
@Echo off For %%a In (c:\TEST1 c:\TEST2) Do ( DEL /S /Q %%a\*.* RD /S /Q %%a MD %%a )
roo nikel je te remercie !
Alors je sais qu'il ne faut pas abuser mais si je souhaite garder les droits sur ces dossier je pense que ce ne sera pas la même syntaxe . . .
Si tu pouvais m'aider la dessus aussi
Faire la même tache mais en gardant les droits
Alors je sais qu'il ne faut pas abuser mais si je souhaite garder les droits sur ces dossier je pense que ce ne sera pas la même syntaxe . . .
Si tu pouvais m'aider la dessus aussi
Faire la même tache mais en gardant les droits
Bonjour,
tu dois être administrateur de ta machine
depuis l'invite :
depuis l'aide et support :
tu dois être administrateur de ta machine
depuis l'invite :
RUNAS /?
depuis l'aide et support :
Runas Permet à un utilisateur d'exécuter des outils et des programmes spécifiques avec des autorisations différentes de celles attribuées à l'ouverture de session. Syntaxe runas [{/profile|/noprofile}] /env /netonly /savedcreds /smartcard /showtrustlevels /trustlevel /user:NomCompteUtilisateur program Paramètres /profile Permet de charger le profil de l'utilisateur. Le paramètre /profile est utilisé par défaut. /no profile Permet de spécifier que le profil de l'utilisateur n'est pas chargé. Cela permet à l'application de se charger plus rapidement mais cela peut parfois également entraîner un dysfonctionnement dans certaines applications. /env Spécifie l'utilisation de l'environnement réseau actuel au lieu de l'environnement local de l'utilisateur. /netonly Indique que les informations utilisateur spécifiées ne servent qu'à l'accès distant. /smartcard Indique si les informations d'identification sont fournies ou non par une carte à puce. /showtrustlevels Affiche la liste des options du paramètre /trustlevel. /trustlevel Spécifie le niveau d'autorisation auquel l'application doit être lancée. Utilisez le paramètre /showtrustlevels pour afficher les niveaux d'approbation disponibles. /user:NomCompteUtilisateur Indique le nom du compte d'utilisateur sous lequel le programme doit être exécuté. Le compte d'utilisateur doit être spécifié sous le format utilisateur@domaine ou Domaine\Utilisateur. program Indique le programme ou la commande à exécuter à l'aide du compte spécifié par /user. /? Affiche l'aide à l'invite de commandes. Remarques Il est conseillé aux administrateurs d'utiliser un compte avec un nombre restreint d'autorisations pour exécuter des tâches courantes, non administratives et d'utiliser un compte avec des autorisations plus étendues uniquement pour l'exécution de tâches d'administration spécifiques. Pour que cela soit possible sans devoir fermer et réouvrir les sessions, ouvrez une session avec un compte d'utilisateur normal et utilisez la commande runas pour exécuter les outils qui nécessitent des autorisations plus étendues. Si vous souhaitez des exemples d'utilisation de la commande runas, consultez Rubriques connexes. L'emploi de la commande runas n'est pas limité aux comptes d'administrateur, bien que ceux-ci soient les plus fréquemment utilisés. N'importe quel utilisateur possédant plusieurs comptes peut employer la commande runas pour exécuter un programme, la console MMC ou une fonction du Panneau de configuration avec d'autres identifications. Si vous souhaitez utiliser le compte Administrateur sur votre ordinateur, pour le paramètre /user:, tapez l'une des commandes suivantes : /user:NomCompteAdministrateur@NomOrdinateur /user:NomOrdinateur\NomCompteAdministrateur Si vous voulez utiliser cette commande en tant qu'administrateur de domaine, tapez l'une des commandes suivantes : /user:NomCompteAdministrateur@NomDomaine /user:NomDomaine\NomCompteAdministrateur La commande runas vous permet d'exécuter des programmes (*.exe), des consoles MMC enregistrées (*.msc), des raccourcis à des programmes et des consoles MMC enregistrées ainsi que des fonctions du Panneau de configuration. Vous pouvez les exécuter en tant qu'administrateur pendant que vous êtes connecté à votre ordinateur en tant que membre d'un autre groupe tel que le groupe Utilisateurs ou Utilisateurs avec pouvoir. Vous pouvez utiliser la commande runas pour démarrer n'importe quel programme, console MMC ou fonction du Panneau de configuration. Dans la mesure où vous spécifiez le compte d'utilisateur et le mot de passe appropriés, le compte d'utilisateur est autorisé à se connecter à l'ordinateur et le programme, la console MMC ou la fonction du Panneau de configuration est disponible sur le système ainsi que pour le compte d'utilisateur. La commande runas vous permet d'administrer un serveur dans une autre forêt (l'ordinateur à partir duquel vous exécutez un outil et le serveur que vous administrez se trouvent dans des domaines différents). Si vous tentez de démarrer un programme, une console MMC ou une fonction du Panneau de configuration à partir d'un emplacement réseau avec la commande runas, celle-ci risque d'échouer car les informations d'identification utilisées pour se connecter au réseau et celles employées pour démarrer le programme sont différentes. Il se peut en effet que ces dernières identifications ne permettent pas d'accéder au même partage du réseau. Certains éléments, tels que le dossier Imprimantes et les éléments du Bureau, sont ouverts indirectement et ne peuvent pas être démarrés avec la commande runas. Si la commande runas échoue, il se peut que le service Secondary Logon ne soit pas en cours d'exécution ou que le compte d'utilisateur ne soit pas valide. Pour contrôler l'état de ce service, dans Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Services et applications, puis sur Services. Pour tester le compte d'utilisateur, essayez de vous connecter au domaine approprié à l'aide du compte. Exemples Pour démarrer une instance de l'invite de commandes en tant qu'administrateur sur l'ordinateur local, tapez : runas /user:NomOrdinateurLocal\administrator cmd Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe administrateur. Pour démarrer une instance du composant logiciel enfichable Gestion de l'ordinateur à partir d'un compte d'administrateur de domaine nommé domaine_société\admin_domaine, tapez : runas /user:domaine_société\admin_domaine "mmc %windir%\system32\compmgmt.msc" Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe du compte. Pour démarrer une instance du Bloc-notes à partir du compte d'administrateur de domaine utilisateur dans un domaine appelé domain.microsoft.com, tapez : runas /user:user@domain.microsoft.com "bloc-notes mon_fichier.txt" Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe du compte. Pour démarrer une instance d'une fenêtre d'invite de commandes, une console MMC enregistrée, une fonction du Panneau de configuration ou un programme qui administrera un serveur dans une autre forêt, tapez : runas /netonly /user:domaine\nom_utilisateur "command" Le paramètre domaine\nom_utilisateur doit correspondre à un utilisateur disposant des autorisations suffisantes pour administrer le serveur. Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe du compte.
Bonjour a toi I'm_here
Alors en faite j'ai cherché un peu et je suis arrivée a cette commande :
for /F "tokens=*" %%G in ('dir "c:\test" /A:D /B') do (rd /S /Q "c:\test2%%G")
DEL /S /Q c:\test2*
Cela ne fonctionne pas d'une part il ne me supprime rien du tout au niveau du sous dossier mais il me garde les droit (logique puisque je pense qu'il ne touche pas le fichier) et d'autre part il me marque ceci dans l'invite de commande : Le fichier spécifié est introuvable.
Alors que le fichier est bien existant .
Un détails
C:\Program Files\Notepad++\Script>(rd /S /Q "c:\test2dhrt" ) -------le "dhrt" c'est un sous dossier que j'ai créer dans le dossier "test2"
Le fichier spécifié est introuvable.
Alors en faite j'ai cherché un peu et je suis arrivée a cette commande :
for /F "tokens=*" %%G in ('dir "c:\test" /A:D /B') do (rd /S /Q "c:\test2%%G")
DEL /S /Q c:\test2*
Cela ne fonctionne pas d'une part il ne me supprime rien du tout au niveau du sous dossier mais il me garde les droit (logique puisque je pense qu'il ne touche pas le fichier) et d'autre part il me marque ceci dans l'invite de commande : Le fichier spécifié est introuvable.
Alors que le fichier est bien existant .
Un détails
C:\Program Files\Notepad++\Script>(rd /S /Q "c:\test2dhrt" ) -------le "dhrt" c'est un sous dossier que j'ai créer dans le dossier "test2"
Le fichier spécifié est introuvable.