[BATCH] caractere spécial
Résolu
dionysoos
Messages postés
85
Statut
Membre
-
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour je suis entrain de faire un fichier batch, qui a pour but de me donner le nom d'un uc ainsi que le nom de l'utilisateur a partir d'un adresse mac en se servant d'un fichier ou toutes ces infos sont stocké mon programme fonctionne trés bien mais pour le peaufiner j'effectue une batterie de test, et un test me pose probleme, c'est un test pour voire si l'utilisateur a bien rentré une adresse mac au format standard xx:xx:xx:xx:xx:xx j'ai pensé utilisé le caractere spécial * mais sa ne fonctionne pas, je vous laisse la partie qui me pose problème si vous avez des idées je vous écoute.
REM test le format de l'adresse entré
if "%AdMac%"=="**:**:**:**:**:**" goto TestAdOk
echo.
echo ERREUR DE SAISIE VEUILLEZ ENTRER L ADRESSE DANS LE FORMAT XX:XX:XX:XX:XX:XX
pause
goto TestAdNoOk
Merci.
Bonjour je suis entrain de faire un fichier batch, qui a pour but de me donner le nom d'un uc ainsi que le nom de l'utilisateur a partir d'un adresse mac en se servant d'un fichier ou toutes ces infos sont stocké mon programme fonctionne trés bien mais pour le peaufiner j'effectue une batterie de test, et un test me pose probleme, c'est un test pour voire si l'utilisateur a bien rentré une adresse mac au format standard xx:xx:xx:xx:xx:xx j'ai pensé utilisé le caractere spécial * mais sa ne fonctionne pas, je vous laisse la partie qui me pose problème si vous avez des idées je vous écoute.
REM test le format de l'adresse entré
if "%AdMac%"=="**:**:**:**:**:**" goto TestAdOk
echo.
echo ERREUR DE SAISIE VEUILLEZ ENTRER L ADRESSE DANS LE FORMAT XX:XX:XX:XX:XX:XX
pause
goto TestAdNoOk
Merci.
A voir également:
- Caractère spéciaux batch
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Comment insérer correctement des caractères spéciaux ou émojis ? ✓ - Forum MSN / WLM
13 réponses
Bonjour,
ECHO OFF SETLOCAL ENABLEdelayedExpansion SETLOCAL ENABLEextensions CLS SET /A "_LONG=0" SET /A "_borne=32" SET /A "_nb_2p=-1" SET /A "_nb_car=0" SET /A "_indic_anom=0" SET "_delim_fin=°" rem Pour tests : SET "_chaineMAC="ab:cd:ef:gh:ij:kl" SET _chaineMAC=!_chaineMAC:"=! SET "_chaineMAC=!_chaineMAC!:%_delim_fin%" FOR /L %%I IN (0,1,!_borne!) DO ( IF "!_LONG!" == "0" ( SET /A "_nb_car+=1" IF "!_chaineMAC:~%%I,1!" == ":" ( SET /A "_nb_2p+=1" IF "!_nb_car!" == "3" ( SET /A "_nb_car=0" ) ELSE ( SET /A "_indic_anom=1" ) ) ) IF "!_chaineMAC:~%%I,1!" == "!_delim_fin!" ( SET /A "_LONG=%%I - 1" ) ) IF NOT "!_nb_2p!" == "5" (SET /A "_indic_anom=2") SET _chaineMAC=!_chaineMAC:~0,+%_LONG%! rem Tests de conformité de la structure de la zone saisie. rem IF "!_indic_anom!" == "1" ( rem ECHO ....................... ) rem IF "!_indic_anom!" == "2" ( rem ECHO ....................... ) rem Pour tests (controles visuels). ECHO. ECHO. SET _cmde=echo CONTENU DE LA CHAINE _chaineMAC : !_chaineMAC! !_cmde! ECHO LONGUEUR DE LA CHAINE _chaineMAC : %_LONG% ECHO NB. DE SEPARATEURS !_nb_2p! ECHO indic_anom !_indic_anom! ................................................