Notification Windows - Envoi à plusieurs AD Users / Computers

Fermé
Manu - 16 juil. 2021 à 16:54
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 août 2021 à 09:06
Bonjour,

Cela fait plus d'un jour que je suis dessus, et j'ai l'impression que je me lance dans un truc incroyablement compliqué alors qu'au premier abord, je trouve cela paraissait plutôt simple...

Dans un réseau AD, je souhaite envoyé un message à tous les utilisateurs par notifications (Petit popup en bas à droite de l'écran qui vous prévient de plein de trucs)

En bref, imaginons que j'ai un problème sur un serveur qui impacte une application générale, j'envoi une notification et tout le monde la reçoit en quasi instantané, et visible de tous.

Ceci étant intéressant pour éviter:
- D'envoyer des mails et encore des mails
- Prévenir plus efficacement.

J'arrive à faire une notification via BurntToast en local uniquement sur mon poste, ou Notifications Visualizer, pareil, mais moi, je veux l'envoyer d'un poste (ou d'un serveur) vers une liste de users AD, ou de Computers.

Mais je me rend compte que...... c'est compliqué de trouver un outil comme celui-ci, alors que j'ai l'impression qu'il y a des choses beaucoup plus compliqué à gérer qui sont fait avec des outils très simple.

Est ce que qqn a des idées, des pistes, des choses concrètes qui permettent de le faire.
Je ne suis pas développeur, et je me suis retrouvé à avoir une piste avec Visual Studio, mais j'avoue que je ne comprends pas le fonctionnement même de ce que je peux trouver sur le net.

Merci

Manu
A voir également:

2 réponses

Salut,

Après un retour de vacances... bien mérité.... pour tout le monde

Qqn aurait une petite idée...???
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
26 août 2021 à 09:06
Bonjour,

Dans un temps que les moins de 20 ans, la question était réglée simplement par NET SEND et tous ses succédanés graphiques.

La commande MSG qui la remplace a ses limites, on pourrait apparemment lui substituer l'utilitaire SENT:

http://cedricbeaudier.blogspot.com/2011/06/astuce-net-send.html
0