Groupe de securité active directory

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2021 à 16:28
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 mai 2021 à 09:21
Bonjour,

est-ce qu'il est possible de mettre des objets utilisateurs et des objets computers dans le meme groupe de sécurité?

est-ce que cela vous choque je veux dire?
Merci.
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 15 mai 2021 à 10:56
Hello,

Les groupes de sécurité peuvent contenir des objets users et computers oui, ce n'est pas un souci, un groupe peut même contenir des groupes aussi...

Pour aller plus loin, dans le cas de trusts entre foret/domaines, le type de groupe va influencer l'imbrication des groupes/objets entre eux, il faut le garder en tête.

-

Pour ton problème précis - bon je ne suis pas expert GPO - mais je verrai le truc comme ça :

- GPO linkée sur l'OU qui contient uniquement les serveurs RDS.
- dans cette GPO , activer la boucle de rappel (loopback processing, en mode "replace")
- mettre les configurations nécessaires pour le logoff session , dans la partie USER et non Computer.
- Filtrer sur un groupe l'application de la GPO ; groupe qui contient uniquement les users.

Apres tu peux imaginer autre chose : refuser l'application de la stratégie pour certains users...

Il faut chercher autour du loopback processing, c'est cette fonctionnalité qui est la clé pour bien configurer/tuner les environnements RDS / Citrix etc...

Conseil : pour tester la fonctionnalité du loopback + cibler uniquement les users, prends un paramètre de GPO assez facile à voir (genre une couleur de fond d'écran différente, un menu masqué ou pas ...)

1
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
16 mai 2021 à 13:19