Routage entre la replication hyper-v et la réplication etendue (windows server)

Fermé
jass - 19 juil. 2021 à 15:13
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 23 août 2021 à 15:22
Bonjour,
je suis débutante avec Windows server 2016,
j'ai créer deux VMs Hyper-V une pour le Dns et AD et l'autre pour le serveur Web après j'ai répliquer mes VM sur un autre serveur qui appartient au même réseau (192.168.1.0).
je veux maintenant faire la réplication étendue sur un autre serveur Windows mais qui appartient à un autre réseau (192.168.2.0).
de ce fait je compte créer un autre serveur Windows et le configurer comme routeur pour lier les deux serveurs (serveur qui dispose la réplication Hyper-V et l'autre dont je veux faire ma réplication étendue)
alors ma question est:
dois je reconfigurer les @ IP de mes VMs Hyper-V après avoir fait la réplication étendue?
je sais pas si ma question est claire mais je trouve vraiment des difficultés à comprendre.
Merci d'avance .

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164
A voir également:

1 réponse

softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
23 août 2021 à 15:22
Non, les VM sont répliquées "en l'état".
Elles n'ont pas vocation à être modifiées.
Tous les services sont définis sur le LAN des VM en question (DHCP, DNS, AD, Gateway...)
La principale difficulté se trouve au niveau de la passerelle.
Et encore, rien de compliqué.
En cas de Disater Recovery, il suffira de définir une passerelle sur le routeur qui répond aux attentes des VM.
0