Blue screen suite passage de windows 7 à 10 pour pc sous domaine [Résolu]

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Bonjour,

Je viens vers vous, parce qu'avec mon équipe nous ne savons plus quelle piste creuser.

Nous sommes entrain de faire évoluer notre parc informatique, mais ça pose problème au niveau de la migration de Windows 7 vers Windows 10 , nos utilisateurs qui sont sous domaine (Windows server 2008) en Windows 7 nos aucuns problèmes mais lorsqu'on les passe a Windows 10 nous avons des Blue screen et le problème viens systématiquement du driver rmxsmb20.sys. Nous avons environ 1000 utilisateurs et nous avons le problèmes quasiment 1 fois sur 2... ça ne touche pas tout les utilisateurs.

-nous avons entre autre Windows server 2008 et un serveur de fichier (et une 50 aine d autre serveur...)

Nous avons creusé la piste de la synchro avec le serveur de fichier, les droit sur les dossiers ne s'applique pas correctement, sur certain dossier il n y a que l admin qui a des droit sur d autre c est l utilisateur sur d autre, personne n'a de droit... En changeant les droits et en les remettant correctement ça marche un moment puis le Blue screen réapparait. Nous avons désactivé la synchro hors connexion, et idem ça fonctionne un moment puis ça réapparait... Nous avons désactivé l itinérance , nous avons crée un nouvelle utilisateur avec un dossier qui se crée proprement sur le serveur de fichier mais rien a faire.

Nous avons cherché du côté du domaine, nous avons pris un utilisateur a problème nous l'avons changé d ' OU, de groupe... mis dans une OU test à la racine pour qu' il ne soit soumis à aucune GPO mais toujours le problème, nous ne pouvons pas nous permettre de simplement supp l utilisateur et d'en créer un autre et de toute façon nous avons déjà essayé et il y a quand même le problème.

Et bien sûr au niveau matériel, nous avons testé avec des nouveau PC sorti du carton, installé sans ghost et avec différente maj de Windows 10 (de la 1903 à la 20H2) et lorsque les utilisateurs se reconnecte sur un PC en Windows 7 pas de problème.

Nous avons contacté Microsoft mais ils n ont pas de solution autre que ce que nous avons déjà testé

Nous ne savons plus quoi faire !

J espère que quelqu un aura une solution ou au moins une nouvelle piste a creuser :p

ps: la migration de l AD est prévu pour l'année prochaine...







Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

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Bonjour. Il semble que ce problème soit assez répandu et serait du aux redirections et au cache .

https://answers.microsoft.com/en-us/...dfaa07?page=13

Microsoft devrait produire un fix.

Peut-etre essayer le point n° 1 de cette page, sur un ou deux PC.
https://www.howto-connect.com/fix-mr...rror-ndows-10/
Merci à Longaripa
Salut , merci pour ta réponse

C est effectivement ça le problème, j ai testé un script vendredi matin et pour le moment plus d'écran bleu j'attends une semaine avant de le déployer et de le planifier toute les semaines jusqu'à ce que Microsoft corrige le problème...

On verra
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