[DEBUTANT] Mot de passe des comptes ordinateur Active Directory

Résolu/Fermé
Jhonette - 9 nov. 2020 à 20:00
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 10 nov. 2020 à 12:56
Bonjour,

Je suis débutant dans l'Active Directory et je me demandais ce qu'on entendait par mot de passe de compte ordinateur. Quand je vais dans mes ordinateurs de l'AD, je ne vois nulle part un mot de passe lié à un ordinateur pourtant j'en entends toujours parler...

Merci
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
9 nov. 2020 à 20:13
Salut,
Il y en a un qui te répondrait mieux que moi, c'est Kelux qui matche en général ce genre de sujet,
mais il faut un compte administrateur du domaine pour insérer un machine dans le domaine, donc son mot de passe, ou un compte autorisé à faire la manipulation, je ne me souviens plus de la dénomination exacte, mais c'est opérateur de quelque chose, délégué par un admin domaine.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
10 nov. 2020 à 12:06
Bonjour ..
Ce n'est pas le fait de devoir entrer un pc dans le domaine..
En fait chaque pc membre d'un domaine possède un compte afin d'être reconnu au même titre qu'un utilisateur. (Machine account).. C'est pour ça également que l'on ne peut intégrer deux pc ayant le même nom d'hôte dans l'AD.
Comme chaque utilisateur, les pc membres d'un domaine disposent de droits, restrictions et de privilèges. Pour se faire, ils doivent être identifiés dans le système (voir Kerberos).
Les pc disposent donc d'un identifiant et d'un mot de passe pour se faire reconnaître dans AD.
Par défaut, le mot de passe est valable 30 jours, néanmoins pour AD le mot de passe n'expire jamais.