Comment spécifier le format de fichier qu'on peut enregistrer ou coller dans un

Bibis12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

Je chercher un utilitaire ou une fonctionnalité surle client Windows ou sur Windows serveur qui me permet de spécifier le type de fichier que peux contenir un dossier. Par exemple je décide qu'un dossier ne peux contenir que des fichiers '' txt ou pdf'' et l'utilisateur reçoit une belle erreur lorsqu'il essaie d'y enregistrer un fichier ''.mp3''.

Je suis entrain de maître en place un système de sauvegarde dans ma petite boîte. Nous n'avons pas trop de ressources alors nous avons opter pour une solution open source ''backuppc''. J'ai centralisée les dossiers des utilisateurs sur mon serveur de fichiers avec une redirection de documents. Le problème c'est que mes utilisateurs enregistrés tout et n'importe quoi dans mes documents et ce que moi je dois sauvegarde sont les rapports, les présentations, le feuillet de calcul, bref ce qui est vraiment important pour l'entreprise et qui 'e prend pas trop de ressources. J'aimerais les empêcher de sauvegarde des vidéos musique et photos dans ''mes documents'' vu que c'est lui que je backup. Et j'ai pas trouvé une option dans backuppc pour spécifier le format du fichier à sauvegarder.
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

Une routine en script powershell qui scanne régulièrement à l'aide du scheduleur la zone de stockage et en fonction des extensions de fichiers les garde ou les supprime.
0