A voir également:
- Azur Active Directory et gestion de l'accès des postes à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Acces rapide - Guide
- Partage de connexion à distance - Forum Réseaux sociaux
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
1 réponse
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 nov. 2020 à 11:27
7 nov. 2020 à 11:27
Hello,
Azure ADDS ne sera utilisable que pour vos machines Cloud ; donc pas applicable à votre situation. Je dis ça, mais je manque de connaissances sur le sujet Azure ADDS néanmoins.
Je ne vais pas installer un AD par site
Il n'est pas nécessaire d'installer des contrôleurs de domaine sur chaque site pour bénéficier d'Active Directory.
Est ce que les postes en question sont capables de joindre , via VPN ou réseau WAN le site principal où est situé le service AD ?
Si oui, alors vous pouvez déjà faire votre gestion via GPO et intégrer ces machines.
Pour imager : j'ai des infras où j'ai plus de 3000 sites distants physiques, pour 25000 utilisateurs ; mais je n'ai qu'un site central où j'ai 6 contrôleurs de domaine.
Les personnes peuvent être en agence (lien WAN), ou chez eux (lien VPN).
Les ressources s'authentifient sur AD au travers de des liens WAN et VPN ; et tant qu'ils peuvent joindre cet annuaire AD, la gestion centralisée est possible comme vous le feriez pour des ressources "locales".
Azure ADDS ne sera utilisable que pour vos machines Cloud ; donc pas applicable à votre situation. Je dis ça, mais je manque de connaissances sur le sujet Azure ADDS néanmoins.
Je ne vais pas installer un AD par site
Il n'est pas nécessaire d'installer des contrôleurs de domaine sur chaque site pour bénéficier d'Active Directory.
Est ce que les postes en question sont capables de joindre , via VPN ou réseau WAN le site principal où est situé le service AD ?
Si oui, alors vous pouvez déjà faire votre gestion via GPO et intégrer ces machines.
Pour imager : j'ai des infras où j'ai plus de 3000 sites distants physiques, pour 25000 utilisateurs ; mais je n'ai qu'un site central où j'ai 6 contrôleurs de domaine.
Les personnes peuvent être en agence (lien WAN), ou chez eux (lien VPN).
Les ressources s'authentifient sur AD au travers de des liens WAN et VPN ; et tant qu'ils peuvent joindre cet annuaire AD, la gestion centralisée est possible comme vous le feriez pour des ressources "locales".
7 nov. 2020 à 11:50
Chaque site est connecté a internet avec un firewall et un sous-réseau par site.
Donc wan et vpn possible.
Il y a déjà du citrix chez un prestataire pour une appli métier.
Dernière question
Chaque site peut aller sur internet directement sans devoir passer par le site central et donc devoir avoir une grosse bande passante
Dsl la partie réseau serveur n est pas mon truc