Restrictions Pointer et Imprimer - Option manquante

Beuss7o -  
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Je travaille au service informatique d'une entreprise et je suis en train de me prendre la tête sur une GPO de déploiement d'imprimante(s) en fonction de la position géographique de l'utilisateur.

J'ai donc créé une GPO permettant ceci en l'appliquant à l'OU contenant mes utilisateurs et en discriminant ces derniers via le groupe de sécurité que je leur attache suivant leur positionnement au sein de l'entreprise (Exemple : GG-1er, GG-2eme).

L'imprimante est partagée via un serveur d'impression sur le réseau et l'installation manuelle fonctionne parfaitement. L'UAC est également désactivé sur les PC cibles.

Cependant, bien que le GPRESULT considère cette GPO comme appliquée, l'imprimante ne s'ajoute pas. J'ai donc lu ci et là qu'il fallait modifier un paramètre "Restrictions Pointer et imprimer" en désactivant l'affichage du prompt UAC et du message d'informations" mais je n'ai pas cette option de disponible.


Avez-vous une idée sur ce qui peut causer ce problème ?

Merci beaucoup,

Seb.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 105
 
Bonjour
Une bête question, quand tu testes la GPo, tu la testes avec quel utilisateur ?
0
Beuss7o
 
Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai coché la case pour exécuter cette GPO avec les droits de l'utilisateur ciblé par la GPO. Et manuellement l'ajout des imprimantes partagées en réseau ne pose pas problème.
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 105
 
dans ton processus GPO, le chemin vers les pilotes d'imprimantes sont bien mis à disposition des clients
0