Remplacer un poste client sur mon reseau Win2008 R2

Résolu/Fermé
Cyrillosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 23:41
Cyrillosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 01:54
Bonjour,
Voilà, j'ai un réseau déjà en place (enfin plutôt celui d'un ami qui n'a plus d'administrateur réseau et qui m'a appeler au secours) avec "Windows Server 2008 R2" et j'ai un pc à remplacer sur ce réseau.
Dois-je recréer un compte utilisateur pour cette nouvelle machine, ou puis-je utilisé celui de l'ancien pc client ! ?
Et par la même occasion, comment je recrée un accès au TSE de ce nouveau poste vers le serveur ?

Par avance merci de vos réponses.
ps: je ne cache pas que c'est assez urgent, car pendant ce temps, mon ami ne peux pas travailler. :(

2 réponses

softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
Modifié par softmicro le 2/09/2016 à 00:05
Bonjour,
J'imagine que le serveur dispose d'un annuaire Active Directory.
Dans ce cas, il est possible de réutiliser le compte existant sur une nouvelle machine, à condition de la joindre au domaine préalablement avec un compte administrateur du domaine.

Une fois le PC dans le domaine, il faut ouvrir la session utilisateur.
Pour le TSE, il faut simplement ouvrir le client "Connexion bureau à distance" sur le PC et renseigner le nom ou l'IP du serveur TSE.

Bon courage.
0
Cyrillosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 00:35
Tout d'abord MERCI de votre réponse si rapide...!
Oui je suppose aussi pour l'annuaire car il y a 10 pc en réseau.
Comment je fais pour "joindre au domaine préalablement avec un compte administrateur du domaine".
Je me met sur le serveur en tant qu'admin !?, et je fais comment pour joindre cette nouvelle machine ? (quel chemin ?) et ou sinon, sera t'elle détecter automatiquement ? ou dois-je indiquer l'ip ou le nom de la nouvelle machine ?
SI je nomme le nouveau pas comme l'ancien, le serveur la considerera t'il comme la même machine ?
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
2 sept. 2016 à 01:00
Il est impératif de connaitre le compte administrateur du domaine et son mot de passe pour joindre un PC au domaine.
Il est aussi recommandé de connaitre le nom du serveur, son IP et son nom de domaine.

On peut retrouver le nom de domaine fourni par le serveur depuis un autre PC de l'infra:
Clic-droit sur "Ordinateur" -> "Propriétés", champ "Domaine".

Par exemple, une nouvelle machine hors domaine aura marquée "Workgroup".
Il y a un bouton "Modifier ces paramètres" -> Onglet "Nom de l'ordinateur" -> Bouton "Modifier" puis passer en mode "Domaine".
Renseigner le domaine relevé précédemment.
Puis valider avec le compte admin du domaine, à savoir:
"Administrateur" et son mot de passe.

Il ne faut pas nommer le nouveau PC avec un nom déjà utilisé, cela entrainerait un problème de relation d'approbation.

Si besoin, pour retrouver l'adresse IP du serveur, il suffit de le "pinguer".
"PING domain.local" si domain.local est le nom relevé précédemment.

Une fois la machine dans le domaine, c'est gagné, on peut s'authentifier avec l'identifiant utilisateur habituel.
0
Cyrillosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 > softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
2 sept. 2016 à 01:07
ok, donc si j'ai bien compris, quand vous parlez du compte admin du domaine, on parle du nom d'utilisateur et mdp qui me permette de me connecté sur la session du serveur ..? donc sur le pc où est installer win2008 R2 ?
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
2 sept. 2016 à 01:12
C'est bien ça.
0
Cyrillosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 > softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
2 sept. 2016 à 01:18
ok, ça c'est bon... mon ami les as ces identifiants.( c'est déja ça :) )
Si j'abusai un peu, pourriez vous me dire comment je recréer ensuite sa liaison TSE ! Je copie juste le raccourcis de son ancienne machine ?
il contrôle un logiciel directement sur le serveur via le TSE, mais pourra t'il utilisé les mêmes identifiants qu'auparavant ou le fait d'avoir changer de machine pourra poser un problème .!?
Sinon vraiment GRAND MERCI, vous êtes un "VRAI SAUVEUR" :p :p
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
2 sept. 2016 à 01:30
Pour la liaison TSE, ça dépend du type raccourci créé sur l'ancien PC.
Si c'est un .RDP c'est gagné, on peut le récupérer.

Sinon au pire, c''est très facile à refaire.
Dans le menu démarrer Windows, on recherche les termes "Connexion Bureau à distance".
C'est l'outil permettant de se connecter à un serveur TSE.
C'est dans cet outil qu'il faut renseigner le serveur cible, à savoir son nom ou son IP.

Aucun problème pour utiliser les mêmes identifiants, le serveur TSE les acceptera quelque soit le PC utilisé.

Ravi de vous avoir aidé.
0