Serveur dns et active directory

Résolu/Fermé
Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 14 mars 2016 à 00:02
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 27 août 2016 à 16:35
Bonsoir ,
J'ai un ordinateur sous windows 10 pro et il est joint à un domaine que je vais nommé "domainex".
Lorsque que j'ai joint l'ordinateur au domaine, j'ai mis le serveur du domaine comme seul et unique serveur dns.
Une fois le domaine lié, j'ai mis en unique serveur dns l'ip d'un "boîtier" qui permet d'accéder à un logiciel et résultat, les services du domaine ne fonctionne plus et du je remet le serveur du domaine en dns unique le logiciel ne marche plus; j'ai essayé de mettre les deux en même temps mais ça ne marche pas plus!
Pouvez- vous me donner des pistes de solutions ou des solutions pour régler ce problème.
Cdt
L.

--
A voir également:

2 réponses

Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35
13 août 2016 à 12:40
Ce fameux boitier est un routeur VPN qui permet d'accéder aux serveur du cnb pour accéder à une application qui s'appelle le RPVA.
Cette application ne fonctionne que si l'adresse ip du boitier est le seul dans les serveurs DNS.



1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 13/08/2016 à 18:25
C'est dommage des mois après de répondre ;)

Donc c'est un boitier VPN bon ...
Il y a 2 choses :

- noms des serveurs/URL utilisés par l'application.
- routage vers ce boitier VPN (en gros quels sont les réseaux desservis par le boitier VPN)

Je ne pourrai pas vous aider si vous ne donnez pas plus de dtails sur la configuration VPN et de l'appli ;)
Un schéma avec les noms IP seraient bienvenus.
-

J'aoute que les acronymes que vous utilisez sont connus que par vous ;)
CNB ?
RPVA ?
0
Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35
Modifié par Videocamera le 14/08/2016 à 00:13
Le cnb est le "conseil national des barreaux" et RPVA signifie "réseau privé virtuel des avocats".
Malheureusement, je ne connais pas les routage du boitier RPVA.
L'url de l'application est "https://e-barreau.fr/".
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
14 août 2016 à 00:53
Depuis une machine du réseau local :

dans un CMD tapez

nslookup
server @IP_du_Boitier_VPN
e-barreau.fr


Et voyez la réponse donnée, si résultat il y a, alors la requete DNS fonctionne sur le boitier.

-

Si ça fonctionne plus haut : il faudrait essayer sur le serveur DNS (Controleur de domaine) de créer un redirecteur conditionnel.

nom : e-barreau.fr
adresse des NS : l'adresse IP du boitier VPN.
0
Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35 > kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
14 août 2016 à 11:02
Voici le résultat ( j'ai oublié au début de mettre l'adresse ip du boitier) : http://urlz.fr/3Xz9
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 14/08/2016 à 14:06
En fait il faudrait recommencer

J'ai mis un @, mais dans le langage informatique , c'est pour référencer une adresse IP (@IP = adresse IP)

Donc je réécris les commandes :

nslookup
server 192.168.1.252
e-barreau.fr


-

Depuis "chez nous" , on trouve en résultat 87.255.138.10.
J'aimerai savoir en passant par le VPN pour résoudre via DNS le nom ; si le résultat est différent.

-

1. Est ce que seul le DNS primaire est changé pour que ça fonctionne sur un poste client ?
2. Est ce que d'autres paramètres comme la passerelle par défaut sont changés également ?

3. 192.168.1.100 est-il bien le serveur DNS (et contrôleur de domaine) ?
Si oui , il vous manque une zone DNS inverse. (au moins 1)

Je conseille de créer la zone inverse dans le serveur DNS, zone ayant pour nom 192.168.1 (durant l'assistant, l'ID réseau est demandé).
Il faut le faire pour chaque réseau présent qui requête le serveur DNS.
(il va créer ensuite la "vraie" zone inverse 1.168.192.in-addr.arpa ; c'est la nomenclature)

4. Il y a 2 timeout mal placés dans la capture.
Cela note souvent d'une configuration mal bricolée sur les paramètres DNS donnés aux clients, et/ou au serveur DNS.
4.1 Quels sont les paramètres dans TCP/IP sur le serveur DNS/AD ? (passerelle, DNS primaire/sec, mask etc ...)
4.2 Quels sont les redicteurs par défaut configurés dans le service DNS ?
4.3 Quels sont les paramètres TCP/IP donnés aux clients ? (si DHCP, quels sont les paramètres DHCP donnés aux clients?)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
24 mars 2016 à 13:47
Bonjour,

j'ai mis en unique serveur dns l'ip d'un "boîtier" qui permet d'accéder à un logiciel
Il faut détailler cette partie. C'est pas assez précis.
1. C'est quoi ce boitier ?
2. Quelles sont les contraintes du logiciel avec DNS ?

-

Vous devez laisser en serveur DNS primaire un controleur de domaine dans tous les cas (si le controleur fait DNS , ce qui est votre cas).

Si vous ne résolvez pas avec DNS les informations du domaine, c'est normal d'avoir des problèmes.
Ce n'est pas parce que le poste est intégré au domaine que "le tour est joué".

Il faut voir quelle est la problématique avec cette application et ce fameux boitier, pour diagnostiquer ; et proposer une solution viable. (comme faire des redirections DNS par exemple etc ...)

0