Question pour creer son vps

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2016 à 07:55
 Utilisateur anonyme - 9 août 2016 à 19:13
Bonjour,

Après multiples recherches je pose enfin question: j'hésite a acheter un serveur avec comme OS windows server 2012 pour justement creer des vps dessus.
Malheureusement je ne sais pas si :
1:C'est possible (je pense que oui quand meme)
2:Comment il faut procéder
3: Quel édition de Windows server 2012 faut t-il prendre (question loufoque)

Sachant que je veut aussi avoir un serveur Arma 3 dessus et TeamSpeak 3.Bref trop de question inconnue pour moi.

Esperant avoir etait claire avec mes questions , n'avoir pas fait de double questions et etre dans la bonne rubrique.

Meilleur salutations,
Eaterw11
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
8 août 2016 à 10:54
Bonjour,

j'hésite a acheter un serveur avec comme OS windows server 2012 pour justement creer des vps dessus

Acheter un serveur physique et l'installer à la maison ?

Pourquoi vouloir faire des VPS ?


- Pour le débit de la connexion, comment ça se passe ?
- Le bruit du serveur, comment ça se passe ?
- La climatisation, comment ça se passe ?
- Le budget ?


Le mieux serait de louer un serveur dédié chez un prestataire comme OVH.

-

1. Oui et non, ça dépend de l'usage.

2. Cela dépend de la technologie utilisée et si l'on souhaite faire des VMs : VMWare ESXi , Hyper-V pour Windows, ou encore XenServer.

3. Pas du foundation, et pas du datacenter edition (regardez le prix des licences vous comprendrez).



1
Utilisateur anonyme
8 août 2016 à 17:22
Donc on va dire que pour les vps c'est un peu foutu,

Le debit de la connexion: c'est un probleme en effet

Bruit du serveur: pas un probleme

Climatisation : si tu entend 21 degrés C ambient alors c'est bon

Budget: pas plus de 1000€

Mais si je peu pas faire un systeme de vps je voudrais aller sur du plus petit serveur juste pour heberger quelque truc a long terme.

Et si je veu faire des serveur tout simplement que ce soit pour heberger cote web et cote jeux vidéo quel OS windows server 2012 je dois prendre car j'en ai vue ou il y avait 5 utilisateurs par OS et la j'ai calé.

Par la meme occasion si tu connais des serveur (format tour) en dessous de 1000€ (OS inclus) dit le moi!

En tout cas merci pour ton aide rapide !
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > Utilisateur anonyme
9 août 2016 à 10:29
Mais si je peu pas faire un systeme de vps je voudrais aller sur du plus petit serveur juste pour heberger quelque truc a long terme.

Le VPS est un terme récent qui désigne des "Virtual Machines" ni plus ni moins ; Virtual machines ensuite louées et accessibles depuis Internet/Cloud.

Je trouve ça dommage d'acheter un serveur à ce prix si c'est pour héberger quelques trucs .... surtout à ce prix.

-

Pour les CAL, ce n'est que dans le cas où des utilisateurs sont en réseau avec ce serveur. Il ne s'agit pas du nombre de clients connectés au serveur Web...

-

Le truc c'est que si tu n'as pas l'infra @home pour la bande passante ou routage/firewall ; c'est dommage de mettre 1000euros pour ne pas en profiter pleinement.

Essaye déja de louer un VPS vite fait pour voir comment tu t'en sors avec ça avant de partir sur l'achat d'un serveur.
Par contre un VPS pour faire tourner un serveur arma3 c'est pas fait pour en terme de performances.
Par contre ça te permet de tester l'installation et la configuration avant ...

-

Soit tu te tournes ensuite vers la location de serveur dédié ; soit l'achat (avec toutes les contraintes que cela implique) - dell ou HP font bien des petits serveurs.

Mais les premiers prix sont pas performants et en dessous de 1000euros c'est rare d'avoir la licence windows server avec.
0