VBA ACCESS formulaire

Fermé
greg_one - 28 avril 2003 à 23:08
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 29 avril 2003 à 12:29
Salut,

Je fais une application sous Access 2000: un formulaire de 2 champs où on saisie des données ( un numero et une date) et je veux les stocker dans une table déjà créée avec un id généré et unique (clef primaire).

Pour le stockage, quand on clique sur le bouton 'OK' du formulaire, faut il créer une requête sql 'insert' avec les valeurs ou utiliser des fonctions VB déjà existantes?? je suis bloqué... (et ça doit pas etre compliqué)

Un petit bout de code svp... ou un conseil

Merci d'avance

3 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
29 avril 2003 à 02:37
;-)

Alors, pas besoin de code !! ;-)

Dans ton formulaire, en bas, si tu n'a pas trop bidouillé dans les propriétés et qu'il est basé sur ta table, tu devrais voir une petite zone avec les symboles normaux de déplacement, l'enregistrement en cours et le nombre d'enregistrements.... Et, dans cette zone, une petite "étoile".... Cliques dessus.... C'est magique, à chaque clic, ça te crée un nouvel enregistrement !!

;-)

Wild and Free
0
ça à l'air faisable..
mais comment tu lies le champ du formulaire avec le champ de la table?

merci
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
29 avril 2003 à 12:29
;-)

Tu affiches la fenêtre "propriétés", et, dans l'onglet "données", tu choisis "source contrôle"....

Tu n'as plus qu'a choisir tes objets, et a associer les champs...

;-)

Wild and Free
0