A voir également:
- [VBA-Excel]-Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
13 réponses
Ben je connais plutôt VBA pour ACCESS...
Le principe est de concaténer des champs avec des ; pour les mettre en datasource de la liste, genre :
list.rowsource = "a;b;c;"
Selon moi, le nombre de données n'a pas d'importance, je crois qu'il faudrait plutôt travailler l'extraction du contenu de z1:z5.
Le principe est de concaténer des champs avec des ; pour les mettre en datasource de la liste, genre :
list.rowsource = "a;b;c;"
Selon moi, le nombre de données n'a pas d'importance, je crois qu'il faudrait plutôt travailler l'extraction du contenu de z1:z5.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
suggestion :
Lupin
suggestion :
Sub ModifieListe() Dim Formule As String Formule = "=$Z$1:$Z$" & Val(Range("L1").Value) ' Ajout d'une nouvelle liste With ActiveCell.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _ Operator:=xlBetween, Formula1:=Formule End With End Sub '
Lupin
Z1 et Z. le point correspond au nombre de données qui varie
J'ai bien lu ton message initial, mais il tendait à me faire croire que TOUTES tes données étaient dans Z1:Z5, en 'vrac', mais que l'on savait combien on en avait grâce au contenu de L1 :-)
Voilà ce que je voyais dans ma tête :
Z1 : a;b;c;d;e
Z2 : f;g
Z3 : h;i;j
Z4 : k
Z5 : l,m
L1 : 13
C'est singulier de voir que tout le monde ne voit pas les mêmes choses dans la même phrase. Généralement, celui qui la compose voit ce qu'il veut dire, alors que celui qui la lit interprète par rapport à ce qu'il a lu...
Voilà ce que je voyais dans ma tête :
Z1 : a;b;c;d;e
Z2 : f;g
Z3 : h;i;j
Z4 : k
Z5 : l,m
L1 : 13
C'est singulier de voir que tout le monde ne voit pas les mêmes choses dans la même phrase. Généralement, celui qui la compose voit ce qu'il veut dire, alors que celui qui la lit interprète par rapport à ce qu'il a lu...
Sub ModifieListe()
Dim Formule As String
Formule = "=$Z$1:$Z$" & Val(Range("L1").Value)
' Ajout d'une nouvelle liste
With ActiveCell.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlBetween, Formula1:=Formule
End With
End Sub
Dim Formule As String
Formule = "=$Z$1:$Z$" & Val(Range("L1").Value)
' Ajout d'une nouvelle liste
With ActiveCell.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlBetween, Formula1:=Formule
End With
End Sub
J'ai encore un petit probleme je voudrais que dans les cellules ou j'ai créer la liste de validation, je puisse modifier le contenu de la cellule, lorsque je l'ouvre un message apparait me disait que l'utilisateur a restreint les valeurs possibles.
J'arrive a enlever ce message via Données>Validation>Alerte d'erreur
Mais a la réouverture du fichier le probleme se réitère,
Savez vous comment faire?
Merci
J'arrive a enlever ce message via Données>Validation>Alerte d'erreur
Mais a la réouverture du fichier le probleme se réitère,
Savez vous comment faire?
Merci
Bonjour,
Personnellement, je ne comprends pas votre problème et je ne peux le reproduire.
De plus, j'ai bien été témoin de votre disscussion, et je n'ai certes pas voulu m'insérer
dans une discussion comme trouble fait, mais je ne sais pas si m'a suggextion va a été
utile.
Lupin
Personnellement, je ne comprends pas votre problème et je ne peux le reproduire.
De plus, j'ai bien été témoin de votre disscussion, et je n'ai certes pas voulu m'insérer
dans une discussion comme trouble fait, mais je ne sais pas si m'a suggextion va a été
utile.
Lupin
Bonjour Lupin,
Oui votre aide m'a été précisieuse, j'ai pu faire une liste de validation comme je le voulais.
Oui votre aide m'a été précisieuse, j'ai pu faire une liste de validation comme je le voulais.
J'ai eu le même problème et j'ai trouver la solution si tu n'en as pas une: bouton droit sur ta cellule, "format cell", onglet protection, décoche l'option "locked"
bonjour
Je cherche a créer une liste déroulante ou les données de cette liste sont situées dans les cellules "Z1:Z5" sachant que le nombre de données peut varier. Le nombre total de données est située dans la cellule L1.
Dans menu données/validation/onglet options choisir liste dans autoriser et dans source mettre la formule
La liste de validation se modifie automatiquement lorsque l'on rajoute une valeur dans la colonne Z.
Il suffit de modifier la lettre de la colonne pour avoir une liste située ailleurs.
Si l'on veut avoir la liste sur une autre feuille, il faut "nommer" la colonne, par exemple 'listeZ' et dans source mettre la formule
Je cherche a créer une liste déroulante ou les données de cette liste sont situées dans les cellules "Z1:Z5" sachant que le nombre de données peut varier. Le nombre total de données est située dans la cellule L1.
Dans menu données/validation/onglet options choisir liste dans autoriser et dans source mettre la formule
=DECALER($Z$1;;;$L$1) pour respecter la demande intégralement ou =DECALER($Z$1;;;NBVAL(Z:Z)) pour utiliser la formule de référence ou simplissime =Z:Z
La liste de validation se modifie automatiquement lorsque l'on rajoute une valeur dans la colonne Z.
Il suffit de modifier la lettre de la colonne pour avoir une liste située ailleurs.
Si l'on veut avoir la liste sur une autre feuille, il faut "nommer" la colonne, par exemple 'listeZ' et dans source mettre la formule
=listeZ