Excel vba problème
Iglooo
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
SVP, J'ai un classeur Excel qui contient 13 feuilles nommées " Janvier, Février,..., Décembre, Total ventes". Chacune de ces feuilles contient un tableau de mêmes dimensions ( en lignes les produits et en colonnes les villes, l'intersection est la vente du produit dans la ville correspondante du mois pour chacun des produits) mais pas de mêmes références e lignes et de colonnes. Je voudrais trouver une macro qui me permettrait de faire le total des ventes mensuelles dans la feuilles nommée "Total" qui contenait un tableau de même dimension aussi que les autres produits. Merci.
SVP, J'ai un classeur Excel qui contient 13 feuilles nommées " Janvier, Février,..., Décembre, Total ventes". Chacune de ces feuilles contient un tableau de mêmes dimensions ( en lignes les produits et en colonnes les villes, l'intersection est la vente du produit dans la ville correspondante du mois pour chacun des produits) mais pas de mêmes références e lignes et de colonnes. Je voudrais trouver une macro qui me permettrait de faire le total des ventes mensuelles dans la feuilles nommée "Total" qui contenait un tableau de même dimension aussi que les autres produits. Merci.
A voir également:
- Excel vba problème
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
bonjour
Ta formulation est un peu confuse et j'ai compris que :
- tu avais des feuilles mensuelles avec en ligne 1 des noms de villes sur les colonnes (à partir de la colonne 2)
- tu avais des feuilles mensuelles avec en colonne 1 des noms de produits (à partir de la ligne 2)
- pas forcément les mêmes produits et les mêmes villes chaque mois.
- que tu voulais une feuille "total" cumulant les produits mensuels identiques sur les villes identiques.
Je voudrais trouver une macro
Elle est à placer dans la feuille total en VBA (ctrl + F11) et elle se déclenche lorsque l'on choisis l'onglet correspondant.
Ta formulation est un peu confuse et j'ai compris que :
- tu avais des feuilles mensuelles avec en ligne 1 des noms de villes sur les colonnes (à partir de la colonne 2)
- tu avais des feuilles mensuelles avec en colonne 1 des noms de produits (à partir de la ligne 2)
- pas forcément les mêmes produits et les mêmes villes chaque mois.
- que tu voulais une feuille "total" cumulant les produits mensuels identiques sur les villes identiques.
Je voudrais trouver une macro
Elle est à placer dans la feuille total en VBA (ctrl + F11) et elle se déclenche lorsque l'on choisis l'onglet correspondant.
Option Explicit Private Sub Worksheet_Activate() Dim c As Integer ' colonne mois Dim ct As Integer ' colonne total Dim f As Integer ' feuille mois Dim l As Long ' ligne mois Dim lt As Long ' ligne total Dim ft As String ' feuille total ft = ActiveSheet.Name Application.ScreenUpdating = False Cells.ClearContents For f = 1 To Sheets.Count If Sheets(f).Name <> ft Then ' traitement des feuilles non total For l = 2 To Sheets(f).Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row ' lignes ' recherche et création ligne total For lt = 2 To Sheets(ft).Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1 If Sheets(ft).Cells(lt, 1).Value = Sheets(f).Cells(l, 1).Value Then Exit For If Sheets(ft).Cells(lt, 1).Value > Sheets(f).Cells(l, 1).Value _ Or Sheets(ft).Cells(lt, 1).Value = "" Then Sheets(ft).Cells(lt, 1).EntireRow.Insert Sheets(ft).Cells(lt, 1).Value = Sheets(f).Cells(l, 1).Value Exit For End If Next lt For c = 2 To Sheets(f).Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column ' colonnes ' recherche et création colonne total For ct = 2 To Sheets(ft).Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column + 1 If Sheets(ft).Cells(1, ct).Value = Sheets(f).Cells(1, c).Value Then Exit For If Sheets(ft).Cells(1, ct).Value > Sheets(f).Cells(1, c).Value _ Or Sheets(ft).Cells(1, ct).Value = "" Then Sheets(ft).Cells(1, ct).EntireColumn.Insert Sheets(ft).Cells(1, ct).Value = Sheets(f).Cells(1, c).Value Exit For End If Next ct ' total sur intersection trouvée If IsNumeric(Sheets(f).Cells(l, c).Value) Then Sheets(ft).Cells(lt, ct).Value = Sheets(ft).Cells(lt, ct).Value _ + Sheets(f).Cells(l, c).Value End If Next c Next l End If Next f Application.ScreenUpdating = True End Sub