[VBA] Fonction qui renvoie un type crée
Utilisateur anonyme
-
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà posté cette question dans un topic mais je préfère redétailler dans un nouveau
J'ai crée un nouveau type de variable (en C, on appelle cela une structure de donnée)
Ce nouveau type comporte deux variables définie à l'aide du code:
J'aimerai que la fonction que j'ai crée renvoie une variable de type typedate (donc en fait, la fonction doit renvoyer une variable de type Date et une autre de type Boolean)
Dans le genre: Function mafonction(adate1 As String) As typedate
Es-ce possible ?
Si oui, comment vais-t-on dans la fonction pour renvoyez le type ?
Merci d'avance
J'ai déjà posté cette question dans un topic mais je préfère redétailler dans un nouveau
J'ai crée un nouveau type de variable (en C, on appelle cela une structure de donnée)
Ce nouveau type comporte deux variables définie à l'aide du code:
Type typedate repdate As Date testdate As Boolean End Type
J'aimerai que la fonction que j'ai crée renvoie une variable de type typedate (donc en fait, la fonction doit renvoyer une variable de type Date et une autre de type Boolean)
Dans le genre: Function mafonction(adate1 As String) As typedate
Es-ce possible ?
Si oui, comment vais-t-on dans la fonction pour renvoyez le type ?
Merci d'avance
A voir également:
- [VBA] Fonction qui renvoie un type crée
- Fonction si et - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment cree un compte gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essaye ceci :
Essaye ceci :
Option Explicit Type TypeRep EstRep As Boolean Chemin As String End Type Type TypeDate repdate As Date testdate As Boolean End Type Sub callTest() Dim t1 As TypeRep Dim t2 As TypeDate t1 = fTestRep() MsgBox t1.EstRep MsgBox t1.Chemin t2 = fTestDate() MsgBox t2.repdate MsgBox t2.testdate End Sub Function fTestRep() As TypeRep fTestRep.EstRep = True fTestRep.Chemin = "Chemin" End Function Function fTestDate() As TypeDate fTestDate.repdate = "16/10/2007" fTestDate.testdate = False End Function