Les discussions

Probléme mise à jour

Bonjour, lorsque je lance la commande sudo apt-get update, le système affiche cette erreur : E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Utilisateur

Installer windows et ubuntu ? (sans virtualbox)

 Résolu

Je voudrais installer Windows et Ubuntu en même temps. J'ai Windows 10, et j'aimerais avoir l'avis des professionnels. Wubi, j'ai essayé, ca ne marche...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
teutates

Retrouver unity sous ubuntu 15.04

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Ubuntu 15.04 et j'ai, sans faire exprès, téléchargé le bureau Gnome et supprimé le bureau Unity (suite à un kernel panic...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Waldgeist

Pb formatage partition...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir Windows 10 (j'ai un Pc sous Linux, ce qui n'était que provisoire). Bref j'aimerais remplacer Ubuntu par Windows 10, m...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
yaurama

"windows doit être installé dans une partition formatée en ntfs"

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 sur mon ordinateur portable, c'est donc ce que j'ai fait à l'aide d'une clé bo...

24 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Clemouche

Probleme de démarage de windows 10

Bonjour, j'avais installé ubuntu 14.04 ya un bout de temps alors que j'avais windows 8.1 . lors du démarrage de windows mon écran était complètemen...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
azizpaco

Lubuntu sur clé usb avec partimage

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé une archive Lubuntu1304.partimage.000. Je voudrais savoir : 1) si c'est une archive que j'ouvre avec le gestionnaire d'...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
zipe31

Rajouter kali lorsque ubuntu est déjà installer en dualboot win8

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu et Windows 8 sur mon ordinateur et je voudrais "rajouter" Kali Linux sans avoir a tout refaire. Quelqu'un saurait commen...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
zipe31

Wien2k problem

Bonjour, J'ai oublié le mot de passe et le nom d'utilisateur du code wien2K prière de m'aider à les récupérer ou bien s'il y a une méthode pour l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
daagf

Ubuntu ou xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS (iMac 2007, intel 2,2Ghz, 1Go de RAM) Ca rame pas mal en multi tache, et j'ai pas le wifi (j'ai supprimé...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
jns55

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour à tous et toutes ! je voulais installer lubuntu sur un vieux pc qui supporte mal seven . en mode "live" tout va , par contre quand je veux i...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
zipe31

Passer a windows sans perdre la garanti linux

 Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre je souhaite passer de linux a windows sans perdre la garanti de mon pc ( c'est un ordinateur pop,si je change le sys...

22 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
DoKer700

Démarrer ubuntu (ou autre linux) sur sc card

Bonjour, cela pourra paraître bizarre pour certains, mais j'aimerais essayer de démarrer une copie de Ubuntu (ou autre linux) à partir d'une carte fla...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
BMMWW

Comment désinstaller un paquet sans désinstaller automatiquement

 Résolu

Bonjour, (Exemple) Je voudrais désintaller iagno(un jeu du bureau gnome) mais la suppression du paquet iagno entraine la suppression automatique d...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pcduino

 Résolu

Salut à tous ! je commence en programmation et j'aimerais savoir si c'était possible de se monter un ptit pc avec une pcduino, une tablette comme écra...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
mamiemando

Nfs

 Résolu

bonjour a tous svp est ce que quelqu'un peut m'aider a installer nfs-kernel-server j'ai essayer avec la commande apt get-install nfs-kernel-server m...

22 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
karinakarinouche

Programmation socket

salut jai besoin d'aide en programmation sur les sockets

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Problème zimbra ldap ne démarre plus

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème j'ai mon serveur zimbra installé sur Ubuntu 12.04.5 LTS qui ne démarre plus, mon serveur dédié est un serveur que je loue...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Anti pub

Bonjour, Peut-on, et comment, installer AdwCleaner sous UBUNTU pour se débarrasser des pub ? Merci. Cordiales salutations Configuration: Lin...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
spiralio

Ubuntu 15.04

 Résolu

Bonjour, Je suis une toute nouvelle abonnée de Comment ça marche? Je demeure à Montréal, Québec et j'aimerais rejoindre une communauté Ubuntu ...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
LocalHomme

Bureau ubuntu

Bonjour, je tien a vous signaler que je connais pas ubuntu mais je souhaite découvrir bref je lance ubuntu qui me demande en commande mon login et mot...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
lingyang

Comment supprimer des droits sur un vps avec putty

 Résolu

Bonjour, j'ai un vps chez OVH et un ami à moi m'aidait énormément dessus. Je n'ai plus confiance en lui. Etant novice dans les VPS, ils s'étaient donn...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Speedyfurry

Problème d'accès internet avec un proxy

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé ubuntu 14.04 LTS sur une machine virtuelle Vbox et je rencontre des problèmes d'accès internet. J'ai bien défini les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
mamiemando

Sl

 Fermé

Bonjour, comment installer Second_Life_3_8_6_305981_i686.tar.bz2 HEEEEEEEEEEELP !!!!!!! Please. Configuration: Linux / Firefox 43.0

Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
zipe31

Monter .iso

Bonjour, j'ai un problème pour monter une .iso voilà ce que je met dans l'invite des commandes : sudo mount -o loop /tmp/fichier.iso /media/ISO ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
zipe31

Peur d'installer ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé la dernière version d'ubuntu via le cd live. J'ai accroché et j'aimerai l’installer en dual boot. J'aimerai connaitre les ris...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
mj1974

Comment installer le grub

Bjr a ts j'ai installé ubuntu 15.04 pres de mon windows7 mais lorsque je demarre la machine il boot directement sur windows et le grub n'apparait pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
##brice

Lancer programme c a l'ouverture du terminal linux

Bonjour, J'ai crée un programme en c pour simplifier l'utilisation du terminal et j'aimerai bien que le programme se lance automatiquement dés l'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
dubcek

Probleme pour reduire une fenetre

 Résolu

Bonjour, ca y est c'est reglé merci Configuration: Linux / Firefox 42.0

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
STAFFMemory

Debogage sous ubuntu avec nemiver ( alternative a gdb..)

Bonjour, J'essaye d'utiliser nemiver pour deboger qqs lignes de C... Pas moyen de charger l'executable a deboger car message de nemiver " Le proc...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
mamiemando

Recupere windows.

Bonjours, Je viens d installer Linux Mint sur mon pc depuis d un cle USB, et je n arrive plus a accéder a Windows . Avez vous des solution svp ?? Me...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
jns55

Créer un compte d'utilisateur sur ubuntu

Bonjour, je suis Michel N'Cho pouvez vous me montrer comment créer un compte d'utilisateur sur ubuntu en indice de commande ? merci d'avance Co...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
jns55

Ubuntu avec vmware workstation

bonjour, j'ai une machine windows, j'ai installé dedans vmwareworkstation et j'ai crée une machine virtuelle Ubuntu. afin de l'instalation j'ai rien...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
fatma najjar tliba

Problème avec la migration de ubuntu

Bonjour, voila j'ai lancé une migration de ubuntu hier mais après avoir redemarer mon pc ne veux plus marché,voila a quoi resemble le pc: vo C...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
mamiemando

Tar.bz2

Bonjour, Je cherche désesperement comment installer Second_Life_3_8_6_305981_i686.tar.bz2 et j'ai essayé plein de trucs comme Terminal: tar xjf S...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
mamiemando

Virtualisation kvm

Bonjour, je veux installer openstack avec ubuntu, je doit verifier si ma machine supporte ou pas la virtualisation avec kvm. j'ai testé la commande...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
zipe31

Machine virtuelle + internet

Bonjour, j'ai un systeme windows. j'ai installé vmwareworkstation, puis j'ai crée une machine virtuelle ubuntu. je n'arrive pas a me connecter a in...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
fatma najjar tliba

Mise a jour

Bonjour, J aimerais savoir comment supprimer les paquets sur Ubuntu. Cela m empêche de télécharger les mises a jour. Merci... Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
jns55

Mot de passe

 Résolu

bonjour, un souci avec un ordi acheté d'occasion à la "va vite" qui fonctionne avec ubuntu. Bien sûr le vendeur s'est envolé...il se trouve que lorsqu...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
zipe31

Accéder à un dossier depuis un serveur linux

Bonjour, Je loue un serveur dédié avec Lubuntu Desktop installé dessus. Je voulais savoir si il y avait moyen de partager un dossier sur ce serveur...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
BMMWW

Ubuntu 15.10

Bonjour, mon tableau de bord ubuntu 15.10 a disparue

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
yoop

Machine virtuelle et machine hote

Bonjour, peut on acceder a notre machine hote a partir de notre machine virtuelle ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
yoop

Videos

Bonjour, je n arrive pas alire mes videos sur lubuntu pouvez vs m aider Configuration: Linux / Firefox 41.0

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
BMMWW

Script: execution de commande par un logiciel

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire un script qui lance un logiciel, puis fait executer des commandes à mon logiciel, typiquement evolver monfichier (mon ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
mamiemando

Menus contextuels lubuntu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir où sont gérés les menus contextuels du bureau de Lubuntu. Dans les menus de mon bureau j'ai des entrées qui ne m...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
fifidibosco

Plus rien sur mint

 Résolu

Bonjour, bonjour, Après avoir fait les commande de Jidge (message 10 de ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32276214-logici...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
barzoi11

Pb connexion session après mise à jour

Bonjour à tous, Il y a de cela quelques heures, j'ai mis a jour Ubuntu. Cependant depuis, impossible de se reconnexter à ma session. (ni a la session...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Diamola

Petits pb avec carte graphique msi et ubuntu

Bonsoir. J'ai changé de carte graphique pour une MSI N730-4GD3, La précédente RADEON HD 4870 X2 avait une panne aléatoire. Depuis, lorsque je mets U...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
mamiemando

Utiliser la connexion partagée par mon nokia lumia 630

Bonjour, Je viens de partager la 3G de mon téléphone Nokia Lumia, mais voilà, je n'arrive pas à voir le wifi sur mon pc ubuntu 14.04, comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
mamiemando

Comment installer ubuntu depuis l'iso en dvd

Bonjour a tous je me présente Raphy, je possedai Windows 7 j'ai fais l'upgrade vers Windows 10, ca beugai pas mal et j'ai voulu repasser a ubuntu, seu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 18 004