Les discussions
Installation d'ubuntu via vb
RésoluBonjour, en voulant installer ubuntu 9.04 sur mon imac quand il m'a demandé de mettre le cd d'installation (commandé sur ubuntu.fr) mon imac s'es...
Connexion ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu hier et je ne parviens pas a me connecter depuis ma livebox. Il ne detecte aucun reseau, j'ai vu que je devais installe...
Installer windows 7 sur un netbook ubuntu
Hello, J'ai récemment voulu installer une partition Ubuntu sur mon système Windows XP et en bon mauvais que je suis, j'ai formaté la mauvaise parti...
Bureau multiple ubuntu gnome
Bonjour, Je n'arrive plus a configurer plusieurs bureaux sous ubuntu GNOME. ca doit etre tout bete, mais je sais pas ou c'est. qqn peut m'aider...
Depuis windows, créér clé usb install ubuntu
Bonjour, J'ai télécharger une image .iso 9.04, je l'ai placé sur ma clé usb. Je possède un asus 900 qui avait l'ancienne version 8.04 mais l'installa...
Convertir ubuntu en vmx
Bonjour, je dispose d'un serveur ubuntu 9.04 en production. pour des raison de test, je souhaiterais convertir l'intégralité de l'os en fichier VMX a...
Partition ntfs installation ubuntu
Bonjour, Je suis en train d'installer ubuntu j'ai donc créé ma partition avec montage "/" puis celle d'échange swap, et j'ai gardé dans une autre par...
Installation ubuntu dual boot x^
Bonjour, Je suis en train d'installer Ubuntu 9.04 en dual boot avec mon epc asus muni de xp. Je dois donc créer une partition racine " / " , une par...
Ouvrir un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche à ouvrir un logiciel gratuit (earth google) qui se trouve sur le bureau et qui refuse de s'ouvrir et il en va de même pour le l...
Problème de son ubuntu jaunty
Bonjour, Je suis sous ubuntu et après la mise à jour des pilotes alsa 1.0.20, je n'ai plus aucun son au démarrage. Je suis obligé de taper la comma...
Script sous ubuntu linux 9.04
RésoluBonjour, Je cherche comment écrire un script, pour éteindre mon PC, chaque jour à une heure donnée au début. Mais avec quel programme lancer ce ...
Comment lire les jeu en ligne avec ubuntu
Bonjour, a tous j ai un peti probleme avec ubuntu je n arrive pas a jouer au jeu en ligne et voir certaine videos sachant ke j ai instalé les parqu...
Ubuntu et la livebox orange.
RésoluBonjour, Depuis longtemps je voulais faire l'essai du système Ubuntu. Ben voila, j'ai réussi le telechargement, presque 700mega! Mon souci concerne...
Récuperer données apres formatage ubuntu
Bonjour, j'ai suivi ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#3-sous-gnu-...
Probleme installation ubuntu
Bonjour, je ne trouve pas le driver approprié pour ma carte graphique saphire ati radeon 4800series. (4850hd) De plus lors de l'allumage de l...
Ubuntu sur une partition
RésoluBonsoir à tous, J'ai un pc dernier cri tournant sous windows seven et vista en dual boot. Je souhaiterais installer ubuntu sur une nouvelle partiti...
Problème de son ubuntu (pc portable hp)
Coucou tout le monde, j'ai un problème pour entendre les sons sous ubuntu : hier, j'ai écouté de la musique, tout impec, aujourd'hui j'ai rien fait...
Installation xubuntu
Bonjour, je suis entrain d installer xubuntu sur mon pc portable avec un cd que j ai grave jh ai incere le cd j ai eu l affichage xubuntu qui c est m...
Changer ubuntu 9.04 de dd
RésoluBonjour, j'ai un vieu pc (celron 2.4 Ghz, 512 de ram et 64 de cg) qui tourne sous ubuntu. seulement il tourne sur un dd de 20 Go et je vien de recupér...
Iptables et mise a jours distrib. ubuntu
Bonjour, je viens de faire un scipt iptables mais je ne peut plus mettre à jours mon serveur.(9.04) voici le scipt #!/bin/sh #efface les rég...
Probleme de programmation sous kubuntu
Bonjour, voila je suis entrain d ecrire un programme sous linux kubuntu et j ai le probleme suivant: if (record
Ram et ubuntu
Bonjour a tous, J'ai une petite question, j'aurais voulu savoir quelle Ubuntu, entre 32 et 64bit peut gérer 4Go de RAM? Merci a vous, Cordialement.
Configurer mon le wifii sur ubuntu 8.04
Bonjour, je sais que c'est une question qui revient tout le temps mais j'aimerai savoir si quelequ'un pourait m'aider à configurer mon wiffi sur ubun...
Ubuntu usb persistant chargé 100%
Bonjour, voila j'ai installé Ubuntu en mode persistant sur clé USB et apres une mise a jour, je n'ai plus d'espace libre, meme si le moniteur syste...
Mp3 xubuntu > windows
Bonjour, Je voudrai faire passer un fichier mp3 de mon ordinateur sous xubuntu à windows... J'ai essayé avec une clé usb, mais sur windows, imposs...
Activer compiz ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais activé compiz mais ca ne marche pas, les pilotes nvidia sons bien installer pourtant... bruno@ubuntu:~$ glxinfo | grep rend...
Instalation de paquet sur ubuntu 9.04
Bonjour,comment on fai ton pour instaler un paquet qui et sur le bureau pref (terminal) ya t il une différence entre apt get deb tar gaz merci pour...
Comment installer vlc media player sur ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.04 et j'ai telecharger vlc media player à partir de telecharger.net mais j'arrive pas à l'executer comme e...
Comment mettre ubuntu sur un disue dur extern
Bonjour, J'aimerai mettre ubuntu en dual boot avec vista et pour cela jai choisie de le mettre sur un disque dur extrene. Jaimerai savoir si cela est...
De ubuntu a vista
Bonjour, J'ai un problème avec mon HPDV9309EU: Je voudrais passe de Ubuntu a Vista mais Je ne peut pas car ma CG est morte je crois car au démarrage...
[ubuntu]connexion wifi livebox impossible
Bonjour, je sais que je ne suis pas le premier à ne pas arriver à se connecter à sa Livebox en wifi depuis linux, mais j'ai beau avoir parcouru des...
Supprimé ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Comme énoncé plus haut, j'ai un ÉNORME problèmes pour désinstaller ubuntu. J'ai téléchargé sur internet la version 9.04 et je l'ai install...
[qt-ubuntu] impossible de compiler fenêtre
Bonjour, Je développe avec QtCreator sous Ubuntu 9.04. J'ai un souci avec la compilation de ma première fenêtre. En effet, je crée une applicat...
Comment installer ubuntu avec cette carte?
Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu 9.04 sur ma machine, mais il semblerait que ma carte graphique (Ati Radeon HD 3650 AGP) ne soit pas supportée....
Installer ubuntu en dual boot avec vista?????
Bonjour, voila mon probleme, je souhaite installer ubuntu en dual boot avec vista, j'ai deja testé une formule mais ca ma tout planté avec un message...
Installation logiciel dprsim sous ubuntu
Bonjour, nous cherchons à installer le logiciel DPRSim sur notre ordinateur qui est sous Ubuntu. Nous sommes totalement novices d'ubuntu, de l'aide ...
Haut-parleur usb sous kubuntu 9.04
RésoluBonjour,j'ai acheté des hp en usb et apres multiples manips je n'ai reussi qu'a les faire fonctionner partiellement,c'est a dire qu'avec amarok et dra...
Ubuntu
Bonjour, Je fais une tentative pour migrer vers Ubuntu et pour l'instant je l'ai installé sous Virtualbox. Avant migration définitive je souhaite m...
Ftp sur ubuntu
Bonjour, j'ai un tp a faire est il faut que apres l'installation de ubinto j telecharge le serveur ftp et ssh mais moi je ne sais pas comment faire c...
Modification du démarrage ubunut et de niveau
Bonjour, voila j'ai ubuntu 9.04 et j'aimerai démarrer de 2 façons différentes. La première : au runlevel 3 La deuxième : au runlevel standard...
[ubuntu] accés root impossible
RésoluBonjour, quand j'essaye de rentrer dans la session "root " de ubuntu il me dit que je n'y suis pas autorisé :-( pourtant je suis administrateur x_x en...
Prb de démarrage avec ubuntu et windows
RésoluBonjour, en 1er temps j'avais windows xp sous mon micro,après j'ai installe ubuntu sous une partition jusqu'a la le tout est bien,mais le problème se...
Ma session kubuntu ne demare plus....
Bonjour, je possede un pC portable sous linux Kubuntu et depuis quelques temps il ne veut plus demarrer.... le pc se lance bien jusqu'a la page d'...
Données perdu aprés instalation de ubuntu :(
Bonjour, J'ai un un big probléme :'( je vous resume j'ai un disque de 500 giga qui a dessus ou qui avait 4 partition Une de 390giga avec un windows ...
Avg et ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir désinstaller AVG 8.5 ( en .deb ) de Ubuntu 9.04 mais je ne suis pas capable. Il n'y a aucune icone nulle part du progr...
Clee usb sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc sous ubuntu et je viens d'acheter une clée usb "smcwusb-g" et ubuntu ne la reconnait pas. Le cd fournit avec est uniquement pour ...
Installer xp a partir de ubunto
Bonjour, je veux est ce qu'on peu installer xp a partir de ubunto car dans mon pc portable je n'arrive pas installer xp car il contient ubunto
Help !! wifi ubuntu
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon bleme. Je suis en dual boot Vista/Ubuntu. J'ai un adaptateur WIFI PCI 54 MBPS de bluestork ( Celui-ci : http:/...
Veux récupérer partition ubuntu sur windows
Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur une partition pour l'essayer mais maintenant je voudrais récupérer cette partition sur Windows (des GO de texture...
Amilo l 3720 ubuntu 3d
Bonjour, J'ai installé sans pb Ubuntu sur mon portable. les mises à jour ont été faites. tout marche sauf le 3D ? le parrametrage de systeme af...